« Ils ne sont pas habitués qu’un français… » : Franglish parle de sa prise de tête avec Tory Lanez

Le 09 Avr 2025 à 12:36 par djfreak

Ce dimanche 6 avril, l’émission CKO a mis en ligne sa nouvelle vidéo : une interview de Franglish. Au cours de cet entretien, l’artiste s’est exprimé sur plusieurs sujets. Gentsu vous dévoile tout.

Depuis plusieurs années, Franglish est devenu un nom incontournable de la scène urbaine en France. Surtout, chaque sortie de projet rapporte au moins un disque d’or au jeune artiste. Mais avant d’être au sommet, il a connu des bides qu’il n’oublie pas comme la fois où il a flopé lors d’un showcase comme il l’avait raconté chez France Tv Slash :

Je vais jamais oublier, c’était à Dijon. Le club il est balèse. C’est peut-être 1000/2000 personnes. Deux salles, deux ambiances. Ils sont là-bas et là-bas. Devant moi, vingt trente personnes. Dans l’autre pièce, c’est full. Dans ma tête, je me suis dis : ‘ils sont tous au courant que je suis là’. J’ai chanté, j’avais l’impression que mes sons ils allaient jamais finir. T’as zéro gestu. Tout ce que tu fais c’est bizarre, tu te sens lourd. Il n’y a personne. Même le gars qui parle à son pote, tu l’entends. Ils sont pas beaucoup. Dans le van, le silence qu’il y a au retour. Je vois le manager, le DJ. Je commence à me poser des questions : ‘est-ce qu’ils vont rester’. Sur snap, tu vois les showcases des autres artistes, full, plein à craquer. Je commence à trouver des excuses.

Franglish revient sur son embrouille avec Tory Lanez

Ce dimanche 6 avril, la nouvelle émission CKO, animé par Baloo et Chris, a été mise en ligne sur Youtube. On y retrouve Franglish, qui se confie sur sa carrière et sa musique. Il est revenu sur un fait marquant : sa collaboration avec Tory Lanez sur le morceau My Salsa, qui compte plus de 100 millions d’écoutes sur Spotify. Mais les deux artistes ont eu une embrouille, il s’explique :

« Ils ne sont pas habitués qu’un français… » : Franglish parle de sa prise de tête avec Tory Lanez « Ils ne sont pas habitués qu’un français… » : Franglish parle de sa prise de tête avec Tory Lanez

Petite prise de tête parce que Tory a mis le son en exclu sur TikTok. Et que j’ai découvert son refrain sur TikTok. Je lui ai dit « enlève ». Je l’avais même pas encore annoncé. Parce que les cainris ne sont pas habitués qu’un français leur dise « je veux, je veux pas, met-ci, met-ça » qu’il était choqué. Donc on a eu une petite prise de tête. Et là où je devais apparaître dans son live pour annoncer le son, ça ne s’est pas fait.

Ca reste un hit malgré la brouille !


Actualité Rap Francais