« Ils font payer les gens pour assister à cette supercherie » : Booba fustige la cérémonie des Flammes

Le 30 Déc 2024 à 14:45 par djfreak

Ce dimanche 22 décembre, la chaîne Youtube de CKO, animé par Chris et Baloo, a dévoilé sa nouvelle vidéo avec Booba. Au cours de cet entretien, le rappeur du 92 s’est notamment expliqué sur la cérémonie des Flammes. Gentsu vous explique tout.

Dans le rap game, le moins que l’on puisse dire c’est que Booba est le rappeur le plus connecté. Après avoir accepté l’invitation de PFUT pour un live sur Twitch, l’auteur d’ULTRA a ensuite répondu favorablement à l’invitation de Chris et Baloo pour leur chaine CKO. Au cours de cet entretien, l’artiste originaire du 92 s’est exprimé sur plusieurs sujets, notamment au sujet des Flammes.

Booba fustige une nouvelle fois la cérémonie des Flammes

En effet, Booba exprimé son mécontentement autour de cette cérémonie. Pour lui, il s’agit d’une manigance de personnes influentes qui gravitent autour des labels :

Les Flammes, c’est des autoproclamés ou des gens de maisons de disque qui vont maintenant faire payer les gens pour assister à cette supercherie. Qui a gagné l’album de l’année ou artiste de l’année ? Devant Gazo qui le méritait et SDM qui le méritait aussi ? Dinos. Voila ça, je connais, c’est du Oumardinho qui a des contacts de maisons de disque. Feat de l’année ? Disiz La Peste, Damso. Jack Lang, on sait qui est Jack Lang, sur le tapis rouge de la cérémonie, frère c’est super grave.

« Ils font payer les gens pour assister à cette supercherie » : Booba fustige la cérémonie des Flammes « Ils font payer les gens pour assister à cette supercherie » : Booba fustige la cérémonie des Flammes

Puis, Booba parle des labels. Il ne comprend pas pourquoi des anciens ne font partie des équipes :

Et au-delà de ça, dans tous les labels, pas de gens comme moi, d’anciens qui ont de l’expérience. Ca devrait être du Kery James, Rim’k, Mokobé ou Jacky Brown (Neg’Marrons. Là tu n’as que des managers autoproclamés, des artistes qui signent et qui pensent signer des gros contrats, qui s’enflamment.

Ce n’est pas la première fois qu’il exprime son indignation autour de cette cérémonie. Après la première édition, il s’en est pris à Oumardinho, la manager de Dinos, en disant : « On dit rien mais on observe. Vous allez un peu trop loin tu trouves pas? Faut pas nous insulter. Personne écoute Dinos vous l’avez fabriqué de toutes pièces. Arrêtez de nous insulter ».

 

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais