Il y aurait-il de l’eau dans le gaz entre Black M et Gims ?
Malgré la fin de leur groupe, Gims et Black M se sont soutenus à plusieurs reprises. Toutefois, des rumeurs ont circulé après le lancement de leurs carrières solos. Gentsu vous en dit plus sur cette histoire.
C’est au début des années 2000 que la Sexion d’Assaut a marqué les esprits et l’histoire du rap français. Seulement voilà, plusieurs membres ont fini par s’envoler vers des carrières solos tels que Lefa, Maska, Gims ou encore Black M.
Après plusieurs projets, Black M s’est récemment lancé vers une nouvelle aventure en rejoignant le casting de Danse avec les Stars. Interrogé sur les raisons l’ayant poussé à accepter cette opportunité, le rappeur a déclaré à Télé-Loisirs :
L’aventure en elle-même est énorme ! On me connaît pour ma carrière dans la musique mais j’aime casser les codes. J’ai commencé avec le rap de rue de la Sexion d’assaut puis je me suis émancipé et ouvert musicalement, j’ai fait des concerts dans le monde entier… Quand je me pose, je regarde ce que je n’ai pas encore fait. Et comme ça faisait 3-4 ans que la production de DALS toquait à ma porte et que cette année j’ai un peu plus de temps… me voilà !
Il y aurait-il de l’eau dans le gaz entre Black M et Gims ?
Après avoir évolué en groupe, Black M et Gims ont décidé de se lancer en solo. Le frère de Dadju est le premier à avoir pris le risque en sortant Subliminal en 2013. S’en suit suivi son collègue avec Les yeux plus gros que le ventre incluant son tube Sur ma route l’année suivante.
Mais le public les a vus de moins en moins ensemble. De quoi lancer des rumeurs sur de potentielles tensions entre eux. Face aux spéculations, celui qui a pris position concernant l’affaire Gérard Depardieu a brisé le silence pour Le Parisien en 2019 et a expliqué :
Cela fait un petit moment que l’on ne s’est pas parlé, on se tient juste au courant de nos activités.
Seulement voilà, Gims a quant à lui confirmé auprès de Voici qu’il y a effectivement eu des tensions entre mais les choses se sont arrangées. À tel point que la Sexion d’Assaut a pu se retrouver sur scène pour plusieurs dates en 2021. De plus, les deux acolytes ont enregistré le titre Cesar. Tout est bien qui finit bien !