« Il n’y a rien de plus beau que… » : SCH donne le nom du morceau qu’il a le plus aimé faire

Le 19 Fév 2025 à 15:10 par djfreak

Il y a quelques jours, SCH accordait une interview pour Canal+, toujours pour la promotion de son album JVLIVS. Au cours de l’émission, le rappeur marseillais s’est exprimé sur le morceau qu’il a le plus aimé faire dans sa carrière. Gentsu vous révèle tout.

L’année 2024 a été chargée pour l’artiste Marseillais. On a notamment pu le voir dans la troisième saison de Nouvelle Ecole sur Netflix en tant que jury. SCH a également fait parler de lui musicalement. Au mois de mai dernier, il a dévoilé le préquel de sa saga JVLIVS, avant d’offrir le dernier volet le 6 décembre dernier. Et le succès est au rendez-vous puisqu’il vient d’obtenir un single de platine pendant l’émission du Quotidien ce vendredi 31 janvier.

Toujours en pleine promotion de ce nouvel opus, SCH a accordé une interview pour Canal+ dans l’émission En Aparté. Au cours de cet entretien, il a notamment confié qu’il adorait le titre Lumière Blanche, extrait de ce dernier projet :

C’est un morceau pour lequel j’ai énormément d’affect (…) il n’y a rien de plus beau qu’une chanson triste, « Lumière blanche » reste pour ma part un des morceaux que j’ai le plus aimé faire

« Il n’y a rien de plus beau que… » : SCH donne le nom du morceau qu’il a le plus aimé faire « Il n’y a rien de plus beau que… » : SCH donne le nom du morceau qu’il a le plus aimé faire

Kore revient sur la naissance du célèbre tube « Champs Elysées » de SCH

Cette année, Champs-Elysées de SCH fêtera ses dix ans. Lors de son Planète Rap, DJ Kore est revenu sur les coulisses de la naissance de ce titre légendaire :

J’ai l’image dans mon studio de tout ce mélange qu’il y avait. Un peu comme dans le documentaire de Mehdi où ça ce projet il y avait tous mes potes de l’électro, il y avait Ahmed Hamidi et tout ce monde-là ça a créé l’ac*ident. Dans le bon sens du terme. J’avais plusieurs rooms, il y avait le club cheval, il y avait Hamid’, il y avait moi, Aurélie, Nasser, SCH qui était là et ça a créé ce son. On l’a créé tous ensemble.

DJ Kore a ensuite ajouté :

Je savais coup sur coup avec humilité que ça allait faire des dégâts.

Et le producteur avait vu juste puisqu’il s’agit à présent d’un des classiques du rap français…

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais