« Il m’a donné envie d’être un artiste » : SDM se confie sur l’impact de 50 Cent
En pleine promotion pour son nouvel album ALVALM, SDM a accordé une interview à Konbini. Lors de cet échange, l’artiste originaire de Clamart a partagé les dix titres qui l’ont marqué. L’occasion pour lui de faire des révélations sur la façon dont 50 Cent lui a donné envie de faire de la musique. Gentsu vous en dit plus.
« Maintenant ça va, f*ck la vie d’avant ». C’est ce que raconte SDM dans Bolide Allemand. Et il faut dire qu’il en a vu de toutes les couleurs et aurait pu très mal tourné s’il n’avait pas percé. D’ailleurs, il y a eu un moment où le jeune homme s’est demandé ce qu’il allait faire de sa vie comme il l’a évoqué dans Légendes Urbaines :
Il y a encore quelques années, je me demandais qu’est-ce que j’allais faire de ma vie ? Avec du recul, je me disais qu’en vrai, je n’ai rien accompli. En vrai, t’as jamais rien ramené de bon à la maison si ce n’est que des problèmes. C’est à dire que tu vois aujourd’hui sortir un album que mes oncles et mes tantes ils soient fiers de dire que je suis leur neveu et que même ma daronne partout où elle va elle est obligée de dire que c’est ma mère. C’est fort.
Finalement, c’est la disparition de sa grand-mère qui a été un déclic. A son retour en France, SDM s’est sérieusement concentré sur la musique. Et le travail a porté ses fruits. La preuve avec les premiers chiffres très encourageants pour ALVALM.
« Il m’a donné envie d’être un artiste » : SDM se confie sur l’impact de 50 Cent
Lors de son passage chez Konbini, SDM a partagé les dix morceaux qui ont marqué sa vie. Quand vient Hustler’s Ambition de 50 Cent, celui qui ne ferme pas la porte au cinéma a expliqué à quel point l’Américain lui avait donné envie de se lancer dans la musique :
50 Cent c’est tout simplement le mec qui m’a donné envie d’être un artiste. Je sais pas tu le vois, il est là, tu le trouves frais. Il a des bijoux, il est balèse. Dans ses clips, il y a plein de meufs autour de lui… En fait, je sais pas il fait rêver. Le rap américain m’a jamais vraiment intéressé parce que je ne comprends pas les paroles mais lui, je sais pas, je n’avais pas besoin de comprendre. Le flow qu’il mettait quand il chantait, les refrains, les trucs j’aimais trop.
Qui sait, peut-être qu’une connexion pourrait se faire musicalement ou sur petit écran dans le futur…