« Il faut s’inquiéter de sa santé mentale » : Vald revient sur ce sujet important qu’il évoque dans son album
Quelques jours après la sortie de son nouvel album, Vald est passé dans Quotidien. Au cours de l’émission, le rappeur du 93 est revenu sur le sujet de la santé mentale, qu’il évoqué dans son nouvel opus. Gentsu vous dévoile tout.
Après trois ans d’absence, Vald a décidé de faire son grand retour avec un nouvel album Pandémonium, disponible pour le 28 mars. Et le succès est au rendez-vous puisque l’artiste a réalisé le meilleur démarrage de l’année avec plus de 38 000 exemplaires vendus en seulement une semaine.
Dans ce nouveau projet, le rappeur a dévoilé le titre Paradis Perdu. Dessus, Vald a décidé d’inclure sa mère. Dans la vidéo qui parle de Pandémonium, le rappeur du 93 se confie sur ce qu’il voulait faire comme hommage à sa mère, qui a perdu la vie il y a deux ans :
Le dernier titre, j’ai fait que des couplets avec des punchlines de la daronne. Je trouvais ça marrant, je suis un rappeur, si je dois faire un morceau sur la daronne qui est parti, je réfléchissais pour que je sois original au moins tu vois. Je trouvais ça marrant de la faire rapper, que se soit ses punchlines. Ca serait le pompom que se soit certif, c’est tout ce qu’elle voudrait. Ma mère elle aimait trop flamber. Si elle a une certif sur ça, qu’est-ce qu’elle va flamber. Et c’est aussi un peu l’héritage, c’est ce qu’elle m’a laissé, une manière de parler de ouf.
Vald parle de la santé mentale lors de son passage dans Quotidien
Toujours en pleine promotion, Vald est passé dans Quotidien, animé par Yann Barthès. Au cours de l’émission, le rappeur est notamment revenu sur un sujet qui lui tient à coeur : la santé mentale. Pour lui, il est important de consulter un psychologue et de parler de ce sujet dans le rap :
Est-ce qu’on en parle pas assez ? Déjà, je suis content, c’est un sujet où on est de plus en plus au courant de ça. Bien sûr qu’il faut encore en parler plus. Dans le rap, est-ce qu’on en parle beaucoup ? Je ne sais pas. Je suis content d’emmener ma petite brique, bien sûr. Il faut s’inquiéter de sa santé mentale, c’est un sujet de fou. Allez tous chez le psy.