« Il faut passer à autre chose » : Kalash Criminel prêt à prendre sa retraite ?
Ce vendredi 23 février, Kalash Criminel fera son retour dans les bacs avec Bon Courage Vol. 1. A cette occasion, le rappeur originaire de Sevran a fait des révélations sur cet opus mais aussi l’avenir de sa carrière au micro de BFM TV. Gentsu vous en dit plus.
Deux ans après la sortie de son projet commun avec Kaaris, Kalash Criminel revient enfin en solo avec un troisième opus baptisé Bon Courage Vol.1. Celui qui a étudié à la Sorbonne a expliqué qu’il voulait un retour aux sources avec cet album :
J’avais envie de repartir en solo avec un album assez rap, qui revendique des choses et j’étais inspiré. À la base le rap, ça a été créé pour dénoncer et revendiquer et ça a toujours été le rap que j’aime. J’aime pas l’injustice et souvent, il y a des thèmes, des peuples ou des causes dont on ne parle pas. Et moi, grâce à Dieu, j’ai de la notoriété donc je peux mettre pas mal de problèmes et de sujets en lumière (…) la nouvelle génération c’est pas forcément des rappeurs qui revendiquent donc ça me permet de ne pas faire la même chose que les autres.
Avec ce projet, Kalash Criminel a voulu se faire plaisir et a autant fait de la trap que de la jersey, drill, 2step ou boom bap.
« Il faut passer à autre chose » : Kalash Criminel prêt à prendre sa retraite ?
Il y a quelques mois de cela, Kalash Criminel avait confié qu’il se lançait dans le textile et qu’il avait ouvert une agence de joueurs. Le rappeur est donc impliqué dans autre chose que la musique. Dans l’outro de Bon Courage Vol.1 baptisé Coeur blanc, l’artiste confie « bientôt se barrer comme Mélanie », en référence à Diam’s.
Kalash Criminel a alors révélé qu’il aspirait à d’autres choses :
Au bout d’un moment, il faut passer à autre chose. J’ai d’autres projets, plus importants que le rap sur lesquels j’ai envie de me concentrer (…) Pour l’instant, la première étape, c’est de ne plus faire d’albums, mais il se peut qu’il y ait un featuring ou un morceau par-ci par-là, après on arrêtera définitivement.
Le compte à rebours est lancé mais pour le moment, les fans vont pouvoir découvrir son nouvel album. Kalash Criminel souhaite notamment s’investir dans une association caritative « pour aider les albinos et les personnes opprimées partout dans le monde ».