« Il faut imposer la paix dans cette région » : Naps se livre à coeur ouvert concernant le conflit Israélo-palestinien
Depuis quelques jours, le conflit entre Israël et la Palestine fait beaucoup de dégâts. Une situation très grave à laquelle de nombreuses personnalités ont décidé de réagir. C’est le cas de Naps, qui a décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux. Gentsu vous dévoile tout.
Si le conflit israélo-palestinien existe depuis plus de cinquante ans, il s’est intensifié ces derniers temps. Les dégâts sont terribles, des milliers de personnes ont perdu la vie. Face aux appels de Rohff qui demande aux artistes de se prononcer, Naps a décidé de prendre la parole. C’est en story de son compte Instagram que le rappeur s’est prononcé sur le conflit entre Israël et la Palestine. Il a publié un long texte sur le sujet, en apportant son soutien au peuple palestinien qui est la « victi.me » selon lui :
Je tiens à témoigner mon soutien et ma solidarité envers le peuple de Gaza, victime d’une gue.rre injuste et terrible. La vio.lence ne résoudra rien. La communauté internationale doit œuvrer par tous les moyens possibles pour imposer la paix dans cette région. Et une dernière chose… La team au grand cœur. On a tous grandi ensemble. Juif, Arabe, Noir, Blanc, Chinois, etc… Que ce soit dans nos écoles, nos villes, nos Facs, nos quartiers, nos clubs, nos centres, notre travail et j’en passe. Et c’est à nous de montrer l’exemple !!! Nous, nouvelle génération qui avons grandi ensemble.
Lacrim prend la parole sur ses réseaux sociaux concernant le conflit
Il y a quelques heures, Lacrim a décidé de prendre la parole lui aussi. Sur son compte Instagram, le rappeur fustige la situation dramatique qui se déroule en Palestine. Il ne comprend pas non plus la position de la France, qui apporte son soutien à l’Etat Israélien alors que les offensives envers le peuple palestinien sont terribles. Ainsi, il a déclaré :
Et à la base, je veux même pas ouvrir mon phone pour voir ces choses en étant impuissant. Et surtout la tournure que là situation prend quand je vois les monstres justifier ce qui se passe… On condamne toute mo.rt. Mais le 13 novembre par exemple… la solution était de descende le 14 et tu.er les musulmans innocent de France?? c’est absurde. Même da.esh les français sont pas rentrés en gue.rre contre eux. Mais par contre, il trouve normal que les israéliens tu.ent des enfants en faisant croire qu’il cherchent Ha.mas ou en répercussion à ce quils ont subis. La vérité j’ai jamais vu ça… Pareil sur les besoins vitaux eau gaz électricité, droits internationaux violes… La vie d’un musulman ne vaut rien à vos yeux. Je le vois bien, je l’ai compris la France a changé radicalement de visage ces dernières années. Réveillez vous.