« Il fait ce qu’il a à faire…» : Moha MMZ revient sur la fin de son groupe avec Lazer
Deux ans après son premier opus solo, Moha MMZ est de retour dans les bacs avec un tout autre registre. Invité dans le live de Naskid, le jeune homme est revenu sur la fin de son groupe. Gentsu vous propose d’en savoir plus.
C’est à l’âge de 17 ans que le public a découvert Moha MMZ dans Que la miff de PNL en 2015. Mais après plusieurs années en duo, le jeune homme a décidé de se lancer en solo en 2021. Un choix sur lequel celui qui a collaboré avec JustRiadh s’était expliqué dans une interview :
Je fais de la musique depuis un bon moment, donc, j’ai voulu kiffer, faire quelque chose qui vient vraiment de moi parce qu’avant ça j’étais en groupe (le groupe MMZ). Dès que j’ai senti que tout était prêt et que c’était bon, je suis parti au four (…) ma carrière en groupe m’a fait grandir artistiquement. Là, en solo, je pense avoir un certain niveau de maturité. Je me sens plus mature qu’avant, plus réfléchi qu’avant et avec plus de travail.
« Il fait ce qu’il a à faire…» : Moha MMZ revient sur la fin de son groupe avec Lazer
Deux ans après la sortie d’Euphoria, Moha MMZ a fait son retour dans les bacs le 27 septembre dernier avec La Plage. Le projet est composé de seize titres dont une collaboration avec Camille Yembe et une autre avec So La Lune.
Au cours d’un live avec Nadkid, Moha MMZ a répondu à une question que se posent ceux qui le suivent depuis son duo avec Lazer : la fin de leur groupe et également si un retour est possible. Le rappeur a alors répondu :
La première tournée de PNL, les premiers Bercy c’était sous MMZ, le deuxième c’était sous Moha MMZ et à la fin on a fait un petit set MMZ pour dire Sayonara. Je trouve que c’est beau de finir comme ça. C’est un vrai Sayonara. Après Sayonara, je suis pas Dieu. En tout cas, il n’y a rien de prévu et le chemin fait qu’aujourdhui je suis en solo. Et lui il fait ce qu’il a à faire. MMZ ca restera toujours incroyable et inoubliable pour deux petits c*ns de 17 ans. C’est un truc de fou je crois que vous captez pas. C’est un truc de ba*sé en plus à cette époque là il n’y avait pas autant d’artiste que maintenant, c’était dingue (…) Ce qu’on a partagé Lazer et moi c’est incroyable.
Maintenant, reste à savoir ce que l’avenir leur réserve.