« Il est devenu un véritable fléau pour notre culture » : Booba s’en prend à Medhi Maïzi
Depuis quelques années, Booba s’en prend à Mehdi Maïzi, qui avait pourtant travaillé avec lui lorsqu’il avait lancé son média. Il y a encore peu de temps, le DUC a décidé d’allumer le journaliste sur son compte X, Gentsu vous révèle tout.
Très présent sur les réseaux sociaux, Booba ne rate pas une occasion pour s’en prendre à ses rivaux. Il y a quelques heures, le rappeur originaire du 92 s’est lâché sur Mehdi Maïzi. Dans une série de plusieurs tweets sur X, anciennement Twitter, l’auteur d’ULTRA remet en cause la profession de journaliste de son ennemi. Il balance des messages tels que : « Mehdi Moizi est devenu un véritable fléau pour notre culture. Je vais devoir sévir » ou encore « espèce de pourriture on va te montrer ».
Mehdi Moizi est devenu un véritable fléau pour notre culture. Je vais devoir sévir… 🏴☠️ @MehdiMouse pic.twitter.com/z8oWkTKfad
— Booba (@booba) January 9, 2024
.@MehdiMouse espèce de pourriture on va te montrer… pic.twitter.com/Voj3YXiUO9
— Booba (@booba) January 9, 2024
.@MehdiMouse t'es pas concentré Mehdi Moizi tu vas voooooiiiirrrr!!!!! 🏴☠️ pic.twitter.com/amstaX7tTc
— Booba (@booba) January 9, 2024
.@MehdiMouse 2024 j'vais t'faire… 😘 pic.twitter.com/8nPFYx6a1P
— Booba (@booba) January 9, 2024
Cette année on s'occupe de tous ceux là. Vous allez voir. On va les remettre dans le droit chemin. 🏴☠️ pic.twitter.com/a8NlL5Moz0
— Booba (@booba) January 9, 2024
La suppression de l’interview de Ninho par Mehdi Maïzi avait fait polémique
Au mois de juin dernier, Ninho a fait son grand retour avec la sortie du huitième album de sa carrière. Pour la promotion de cet opus, le jeune homme a accordé une interview à Mehdi Maïzi pour l’émission Le Code. L’échange exclusif qui a duré environ 35 minutes est sorti le jour de la sortie du projet, le 30 juin dernier. Mais quelques jours plus tard, la vidéo a été supprimée de la chaîne Youtube. Le journaliste a pris la parole sur son compte Twitter :
J’ai temporisé en attendant de voir si l’interview pouvait être sauvée mais maintenant qu’elle est morte et enterrée (façon de parler, vous pouvez la voir sur plusieurs chaînes YouTube), voilà ce qu’il s’est passé avec l’épisode du Code de vendredi. Environ 1 mois avant la sortie de l’album, on m’annonce que l’artiste n’a pas envie de faire d’interviews pour ce nouveau projet tout en me demandant ce que j’en pense. J’explique qu’il n’y a évidemment aucun soucis. Que l’idée n’est surtout pas de forcer les artistes à parler. Une semaine plus tard, on m’indique que l’artiste a finalement changé d’avis et qu’il veut faire le Code.
Puis, Mehdi Maïzi continue d’expliquer qu’il n’y avait aucune tension, tout le monde était content. Mais lorsque le jour de la diffusion est arrivée, le clan de Ninho a décidé de faire supprimer la vidéo. L’interview ne sera donc jamais diffusée sur Youtube, elle est restée en privée :
C’est donc un contenu que nous n’avions pas prévu de faire à la base, sur lequel énormément de personnes ont été mobilisées et qui a été saboté. De notre côté, nous aurions pu aller « au conflit » pour protéger le contenu mais, encore une fois, ce n’est pas pour ça qu’on fait ça.