« Il a senti ma détresse artistique » : Eva Queen explique comment Damso l’a sauvé
Ce vendredi 3 mai, Eva Queen a fait son retour dans les bacs avec son quatrième album « Page Blanche« . Dans celui-ci, Damso a donné son coup de pouce et a même collaboré sur un titre. La chanteuse est revenue sur l’impact du Belge lors de son passage dans Quotidien. Gentsu vous en dit plus.
En septembre 2023, Eva Queen faisait son retour dans les bacs avec un morceau baptisé Seum sous la direction artistique de Damso. Une collaboration qui a fait beaucoup parler. Mais ce n’est pas la première fois que le rappeur met son grain de sel puisqu’il a déjà travaillé avec les chanteuses Louane et Angèle ou encore Shay pour qui il a écrit Pleurer.
Trois ans après Happiness, Eva Queen a sorti un nouvel opus baptisé Page Blanche. Dans celui-ci, on peut retrouver un featuring avec Damso intitulé Le Feu. Lors de son passage dans Quotidien, la jeune femme a dévoilé les dessous de leur rencontre :
Justement, j’étais dans cette période de recherche où je me sentais très seule et je ne savais plus comment produire ma musique, comment avancer. J’avais toujours cette passion pour la musique. Mais finalement, comment évoluer ? Comment changer ? Comment pendre les choses en main et devenir celle que j’ai envie vraiment d’être ? Et c’était très compliqué pour moi parce que j’allais en studio mais je n’avais plus vraiment confiance en moi. Finalement, je me suis dit : « peut-être qu’il faut que j’arrête ». J’ai eu cette période-là et puis ensuite, un soir j’étais en studio ça n’allait pas trop. Et je suis rentrée chez moi, je me suis dit ‘il faut que je contacte Damso’. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu cet élan…
« Il a senti ma détresse artistique » : Eva Queen explique comment Damso l’a sauvé
Eva Queen essayait de relativiser et se disait qu’au pire, il n’allait pas lui répondre ou être occupé. Mais finalement, Damso a été réceptif. Elle poursuit :
On n’a fait cette rencontre qui était incroyable. Au début, il m’a juste posé des questions. Il a été intéressé, intrigué par ma question. Petit à petit, on a discuté, il a senti ma détresse artistique et il a aussi vu je pense mon talent et comment pouvoir l’exploiter c’est ce qu’il m’a dit.
La petite sœur de Jazz a ensuite évoqué ce qu’elle avait apprécié chez lui :
Il m’a beaucoup aidé à faire ce bout de chemin mais il a toujours respecté ma vision (…) il a été très clair avec ça avec toutes les équipes en studio (…) et c’est là où il a été incroyable.
Une collaboration qui permet de faire patienter les fans de Damso en attendant son prochain opus.