« Il a réussi à foutre 400 personnes au chômage » : Booba détruit Cyril Hanouna suite à la fermeture de C8

Le 20 Fév 2025 à 15:18 par djfreak

Il y a quelques heures, le Conseil d’Etat a confirmé la suppression de C8. Une nouvelle qui a fait réagir Cyril Hanouna, mais aussi Booba. Le rappeur a adressé quelques mots au présentateur de TPMP, Gentsu vous dévoile tout.

En juillet, C8 et NRJ 12 avaient été écartées par l’Arcom de la présélection des chaînes retenues pour la réattribution des fréquences de TNT, arrivant à échéance le 28 février. Le régulateur avait confirmé ce choix le 12 décembre en dévoilant la liste définitive des onze chaînes retenues, dont ne faisaient pas partie C8 et NRJ12.

Le 30 décembre, le Conseil d’État avait rejeté un recours en référé de C8 et NRJ12 contre cette décision, en estimant que la condition d’urgence nécessaire à cette procédure n’était pas remplie. Propriété du groupe Canal+, C8 a cumulé 7,6 millions d’euros d’amende en raison des dérapages de Cyril Hanouna. C’est l’une des motivations du non renouvellement de sa fréquence.

Ce mercredi 19 février, l’extinction de C8 a été confirmée. En rendant sa décision très attendue, le Conseil d’État a suivi les conclusions formulées par le rapporteur public lors de l’audience du 14 février. « L’Arcom n’a pas commis d’illégalité en écartant C8 et NRJ 12 au profit des autres candidats sur la base de son appréciation de chacun des dossiers et de la comparaison de leurs mérites respectifs », a estimé la plus haute juridiction administrative.

« Il a réussi à foutre 400 personnes au chômage » : Booba détruit Cyril Hanouna suite à la fermeture de C8 « Il a réussi à foutre 400 personnes au chômage » : Booba détruit Cyril Hanouna suite à la fermeture de C8

Aujourd’hui, l’avenir de Cyril Hanouna est plus que jamais en suspens. L’animateur pourrait quitter le groupe Canal+ et rejoindre le groupe M6, avec lequel des discussions sont en cours. Des médias lui prêtent même des ambitions politiques, ce dont il s’est toutefois défendu.

Booba s’en prend à Cyril Hanouna sur ses réseaux sociaux

Cette nouvelle a fait réagir Booba sur ses réseaux sociaux. Le rappeur originaire du 92 a adressé un message à Cyril Hanouna :

Il a réussi à foutre 400 personnes au chômage. Il est devenu le monstre mégalomane qu’il pense être. Bigdil > TPMP

Ce n’est pas la première fois que Booba s’en prend à Cyril Hanouna concernant cette fermeture. Au mois d’octobre dernier, lorsqu’un chroniqueur s’est fait allumer par le présentateur suite à son soutien pour la Palestine, le rappeur originaire du 92 avait alors réagi en disant : « Vivement que ça s’arrête ».

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais