« Il a changé la vie à tout le monde » : Vegedream revient sur le succès de « Ramenez la coupe à la maison »
Ce vendredi 12 juillet, Vegedream a fait son retour dans les bacs. A cette occasion, le rappeur a accordé une interview à Interlude où il a évoqué ses plus gros hits et l’histoire derrière le tube Ramenez la coupe à la maison. Gentsu vous en dit plus.
L’été 2018 avait une saveur spéciale en France. Et pour cause, Aya Nakamura était partout avec Djadja, les Bleus étaient champions du monde. D’ailleurs, Vegedream a sorti un morceau pour les féliciter qui nous a ambiancé durant des mois : Ramenez la coupe à la maison. Un moment significatif dans sa carrière.
Deux ans après La boîte de Pandore, Vegedream est de retour ce vendredi 12 juillet avec un opus intitulé De l’autre côté. A cette occasion, celui qui a été encensé par Kaaris est revenu sur le succès de Ramenez la coupe à la maison lors de son passage dans les locaux d’Interlude. Il a alors confié dans un premier temps :
Ce morceau là il a tout changé. Il a même pas changé ma vie à moi, il a changé la vie à tout le monde. Ca vraiment pour le coup, je vais pas mentir et dire que je savais depuis le début que ça allait marcher. Ça c’était le morceau qui ne devait pas sortir de base. Moi j’étais poto avec des gars de l’Equipe de France. Je voyais qu’ils s’ambiançaient etc. A l’époque, je dis à Ben’ Mendy : « écoute si vous allez en demi-finale, je commence à faire un titre et dire votre blaze à vous tous ».
« Il a changé la vie à tout le monde » : Vegedream revient sur le succès de « Ramenez la coupe à la maison »
Vegedream explique alors qu’il n’a qu’une parole et qu’il rentre en studio dès que les Bleus sont qualifiés en demi-finale. De là, il sort un extrait où il tease deux trois noms et se retrouve en TT sur Twitter. Le jour de la finale, Benjamin Mendy le contacte et lui dit « gros envoie le morceau on va le lancer dans les vestiaires avant de jouer ». L’artiste lui dit « oui » et éteint son téléphone pour regarder le match. Il poursuit :
J’ai repris les mélodies que j’aimais vraiment, j’ai dit deux trois blases et le jour d la finale on regarde et boum on regarde. Dès qu’on gagne, je finis le morceau. Dès que je finis le morceau en tout pour tout en vingt minutes, j’allume le téléphone et je lui envoie et on va sur les Champs Elysées.
De là, Vegedream se rend sur les Champs Elysées célébrer la victoire avec son ami qui n’avait jamais fait de clip auparavant. Sa maison de disques le contacte et lui dit d’inclure le morceau dans l’album qu’il venait de sortir. Mais le chanteur n’aurait jamais imaginé tout cela puisqu’il avait fait ce morceau que pour les joueurs de l’équipe de France :
A la base c’est juste pour eux pour qu’ils kiffent de base, qu’ils se snappent etc.
Vegedream a même annulé un show au Canada pour assister à la célébration des Bleus où il a chanté le titre. Ce jour-là, son morceau était la première recherche au monde. Un moment qui lui a fait peur et qui l’a dépassé :
Ca a été incroyable. Après l’histoire se souvient du reste.
Comme quoi, il y a des succès que l’on ne peut pas préméditer !