Hornet La Frappe poursuivi par la SNCF à cause du clip de « La Peuf 6 »
Quelques jours après la sortie du clip de son titre La Peuf 6, Hornet La Frappe a été visé par une plainte de la SCNF à cause d’une séquence. Mais que s’est-il passé ? Gentsu vous explique tout.
Deux ans après la sortie de Toujours nous-mêmes en 2021, Hornet La Frappe va faire son retour dans les bacs avec une mixtape baptisée Avant Cités d’or ce vendredi 22 septembre. C’est sur Instagram que celui qui a collaboré avec Maes a annoncé la bonne nouvelle à ses fans :
La #TeamPeufra, j’espère que la rentrée s’est bien passé pour vous… moi perso j’ai envie de vous faire plaisir cette année et a être beaucoup plus présent. Vous en dites quoi ? Pour commencer, j’envoie une Mixtape avant l’album « Cités d’or » le 22.09.2023. Préparez-vous à une bonne dose de Rap. Merci aux Compositeurs, Réalisateur, IngéSon, Designer et a tout les participants. #AvantCitésDor #22Septembre.
Afin de teaser son projet à venir, Hornet La Frappe a dévoilé deux extraits : Allô ? C’est les cités et La Peuf 6 dont le clip a été dévoilé le 8 septembre dernier.
Hornet La Frappe poursuivi par la SNCF à cause du clip de « La Peuf 6 »
Le public sera au rendez-vous pour le grand retour du rappeur. Seulement voilà, celui qui a eu des démêlés avec son ancien producteur se retrouve actuellement dans la tourmente. Comme l’ont indiqué nos confrères du Parisien, Hornet La Frappe est visé par une plainte de la SNCF à cause du clip de La Peuf 6.
Dans celui-ci, Hornet La Frappe est accompagné de plusieurs hommes tenant des kal*shnikovs sur un site de la compagnie ferroviaire à Valenton dans le Val-de-Marne. Seulement voilà, ces séquences ont été tournées sans l’autorisation de la célèbre franchise. Ainsi, la SNCF a porté plainte auprès du parquet de Créteil « pour des faits de pénétration, circulation ou stationnement dans une partie de la voie ferrée ou de ses dépendances ». Le média a notamment précisé que la démarche a lancé « pour le compte de la SNCF par l’une des sociétés qui exploitent le site, à savoir une zone d’arrivée de fret ».
Une enquête a été ouverte. Pour ce délit, Hornet La Frappe encourt jusqu’à six mois d’emprisonnement et une amende de 3750 euros.