Hornet La Frappe évoque Freeze Corleone et balance sur les médias
Il y a quelques jours, Hornet La Frappe a dévoilé son nouveau projet, une mixtape avant son album Cités d’or. Pour la promotion, l’artiste du 93 a accordé une interview dans laquelle il pousse un coup de gueule contre les médias. Gentsu vous explique tout.
Deux ans après la sortie de Toujours nous-mêmes en 2021, Hornet La Frappe a fait son retour sur les plateformes avec une mixtape baptisée Avant Cités d’or. Disponible depuis ce vendredi 22 septembre, l’opus fait sensation sur les réseaux sociaux. Avant la sortie, l’artiste avait dévoilé deux extraits : Allô ? C’est les cités et La Peuf 6. Seulement voilà, le rappeur s’est retrouvé dans la tourmente puisqu’une plainte a été déposée par la SNCF à cause du clip de La Peuf 6. Le Parisien a notamment précisé que la démarche a lancé « pour le compte de la SNCF par l’une des sociétés qui exploitent le site, à savoir une zone d’arrivée de fret ».
Hornet La Frappe balance sur les médias et parle de Freeze Corleone
Dans le cadre de la promotion de sa mixtape, Hornet La Frappe a accordé une interview à Raplume. Dans cet entretien, le journaliste demande au rappeur de donner son avis sur Niaks et sur les autres rappeurs. Il estime que les médias annoncent souvent de gros projets, mais qu’au final, le contenu n’est pas à la hauteur. L’artiste s’en prend en premier à Twitter :
On s’est beaucoup fait berner par Twitter. Wah, masterclass, poulet…Frérot tu écoutes l’album, il pue sa mère. Franchement, le dernier où je ne me suis pas fait berner, c’est Freeze. Et Dieu merci. Là vous ne m’avez pas menti. Mais sur plusieurs morceaux, frérot on écoute, mais Wallah, vous mentez. Ce n’est pas vrai. En gros on fait du rap depuis qu’on a 10 ans. Frérot, on a toujours écouté du rap, toutes les générations, on a mangé du rap. Mais tu ne peux pas me dire que ce projet-là il est lourd. Mais pourquoi ? C’est devenu de la politique. Vous êtes dans quel bail ? C’est bon, c’est pourri. Tu l’écoutes parce qu’il est gentil ? Parce qu’il ne fait pas la rue ? Mais non. Parle musique frère. Je trouve qu’on se fait beaucoup berner par ce truc-là.