Heuss L’Enfoire : son prochain concert à Tel Aviv fait polémique
Il y a quelques jours, Heuss l’Enfoire a annoncé qu’il se produira à Tel Aviv pour un concert inédit. Mais cette information n’a pas manqué de faire réagir son public et la toile. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Depuis quelques années, Heuss L’Enfoire s’est imposé dans le paysage urbain. Il faut dire que le jeune homme est plutôt doué pour faire des tubes d’été. Il y a quelques mois de cela, Heuss a fait son retour musical en publiant son titre Bar Mitzvah. Fidèle à lui-même, le rappeur a offert un refrain entêtant qui promet de rapidement rester dans nos têtes puisqu’on peut l’entendre dire : « Je fais deux trois bar-mitsvah, bar-mitsvah. Mon baveux a la kippa, a la kippa. Je fais deux trois bar-mitsvah, bar-mitsvah. Mon baveux a la kippa, a la kippa. »
Quelques mois plus tard, Heuss L’Enfoire va marquer l’histoire en étant « le premier rappeur français de confession musulmane à se produire en Israël ». Cependant, la venue de l’artiste à Tel Aviv ne fait pas l’unanimité. En effet, le Collectif Palestine Vaincra a lui aussi tenu à réagir : « Le Collectif Palestine Vaincra appelle à se mobiliser et à dénoncer ce concert pour ce qu’il est : une vaste opération de promotion de l’occupation israélienne. Les artistes français qui acceptent de participer à ces campagnes de propagande contre quelques milliers d’euros sont une honte et doivent comprendre que piétiner les droits des Palestiniens ne fera jamais grandir leur carrière… »
🇵🇸(🇮🇱) – Alors que le gouvernement de l’extrême droite israélienne poursuit ses crimes de guerre et ses annexions illégales, Heuss L'Enfoiré annonce fièrement son concert à Tel-Aviv organisé par le fils du lobbyiste pro-sioniste Arié Bensemhoun, le 11 mai prochain.
Ce rappeur… pic.twitter.com/O6zzcStlDc
— Union Algérienne ☪︎ (@UnionAlgerienne) April 22, 2023
La collaboration de Jul et Heuss cartonne sur TikTok
Depuis plusieurs semaines, le titre Moulaga de Jul et Heuss L’Enfoire a conquis le continent Européen. Il faut dire que le morceau a été propulsé en tendances sur TikTok, puisqu’il est apparu dans le top des musiques en République Tchèque, en Ukraine, en Russie ou encore en Biélorussie. Le célèbre réseau social prouve encore une fois que des anciens morceaux peuvent avoir une nouvelle jeunesse grâce aux internautes qui font des contenus.
Mais ce n’est pas tout, puisque les deux rappeurs ont dévoilé une nouvelle version du morceau, sorti sur toutes les plateformes. Afin de coller au format TikTok et aux rapides capsules vidéos de l’application, Jul et Heuss L’Enfoire ont publié discrètement une version accélérée de Moulaga. On peut entendre que le BPM du titre a été légèrement accéléré, donnant une impression de lecture rapide. Ce changement dans le morceau a permis aux deux artistes de profiter pleinement des retombées financières de ce regain de forme de leur collaboration.