Heuss L’Enfoire : l’Union Algérienne souhaite retirer sa nationalité
Depuis quelques jours, Heuss L’Enfoire est au cœur d’une polémique sur les réseaux sociaux. La raison ? Le rappeur a accepté un concert en Israël, ce qui n’a pas été apprécié par ses fans. Des associations aimeraient qu’il perde sa nationalité Algérienne, Gentsu vous explique tout dans l’article.
En seulement quelques années, Heuss L’Enfoire s’est imposé dans le paysage urbain. Il faut dire que le jeune homme est plutôt doué pour faire des tubes d’été. Il y a quelques mois de cela, Heuss a fait son retour musical en publiant son titre Bar Mitzvah. Et d’ici peu de temps, l’artiste va marquer l’histoire en étant « le premier rappeur français de confession musulmane à se produire en Israël. »
Cependant, la venue de l’artiste à Tel Aviv ne fait pas l’unanimité. En effet, le Collectif Palestine Vaincra a lui aussi tenu à réagir : « Le Collectif Palestine Vaincra appelle à se mobiliser et à dénoncer ce concert pour ce qu’il est : une vaste opération de promotion de l’occupation israélienne. Les artistes français qui acceptent de participer à ces campagnes de propagande contre quelques milliers d’euros sont une honte et doivent comprendre que piétiner les droits des Palestiniens ne fera jamais grandir leur carrière… »
Heuss L’Enfoire se met à dos des associations Algériennes
En effet, cette programmation ne plaît pas non plus à l’Union Algérienne. Sur les réseaux sociaux, on peut lire ce communique qui a le mérite d’être clair.
« Alors que le gouvernement de l’extrême droite israélienne poursuit ses crimes de gu*rre et ses annexions illégales, Heuss L’Enfoire annonce fièrement son concert à Tel-Aviv organisé par le fils du lobbyiste pro-sioniste Arié Bensemhoun, le 11 mai prochain. Ce rappeur qui fait régulièrement la promotion de la dr*gue et de la débauche (tout en se revendiquant Algérien). Il participe à une opération de lobbying bafouant la diplomatie algérienne en faveur des Palestiniens opprimés. Si le concert est maintenu, nous ferons le nécessaire pour demander auprès des autorités la déchéance de nationalité et/ou une interdiction définitive d’accès au territoire algérien pour cet individu (conformément aux dispositions de l’article 62.2 du Code Pénal). » peut-on lire sur le compte Twitter.
🇵🇸(🇮🇱) – Alors que le gouvernement de l’extrême droite israélienne poursuit ses crimes de guerre et ses annexions illégales, Heuss L'Enfoiré annonce fièrement son concert à Tel-Aviv organisé par le fils du lobbyiste pro-sioniste Arié Bensemhoun, le 11 mai prochain.
Ce rappeur… pic.twitter.com/O6zzcStlDc
— Union Algérienne ☪︎ (@UnionAlgerienne) April 22, 2023