Hatik en a marre des millionnaires « qui chialent parce que leurs disques ne se vendent pas »
Il y a quelques jours, Hatik a décidé de pousser un coup de gueule concernant les millionnaires qui se plaignent que leurs disques ne se vendent pas.
La situation actuelle du pays, avec le confinement dû au COVID-19, fait forcément beaucoup de mal à l’industrie musicale. C’est d’ailleurs pour cette raison que Gims a décidé de reporter la sortie de son album Le Fléau.
Hatik en a marre des millionnaires qui se plaignent
Il y a quelques jours, Amel Bent a poussé un coup de gueule sur Instagram, concernant les artistes qui se plaignent de cette situation difficile.
« Si je n’exprime pas mon désarroi et ma colère concernant la situation actuelle des artistes, ce n’est pas par absence de conviction bien au contraire. En effet, moi aussi j’aimerais hurler contre celles et ceux qui font aujourd’hui de notre travail un non-sujet. Une affaire non-essentiel et oui ça me crève de voir le fruit de plusieurs années de travail et de sacrifices recouvert d’une bâche comme une vieille pièce de bagnole, bonne pour la casse. Mais à la fois, la situation catastrophique de millions de personnes faisant ou pas partie de mon corps de métier me met naturellement un frein que je ne saurais dépasser. (…) Mais l’injustice frappe tellement les vies ces temps-ci que je n’arrive même plus à me plaindre pour ma propre vie ou celle de qui que ce soit d’ailleurs. Je vois du pire que moi, ou pire que l’autre à chaque clic. », peut-on lire.
Quelques heures plus tard, Hatik a répondu dans sa story Instagram, avec pour message : « Enfin quelqu’un de censé. J’en peux plus de ces millionnaires qui chialent parce que leur disque se vend pas alors que des gens perdent leur taff, leur logement, leur santé, leur vie. »
Le message du rappeur n’a pas été bien reçu par tous, comme en témoigne la réaction de Indifference Prod, qui a réagi aux propos d’Hatik : « Ces millionnaires comme tu le dis, tu es bien content de les trouver pour payer tes séances studios, tes séminaires, tes clips, négocier tes avances, et subvenir à tous tes caprices !! Ton privilège y’a des gens qui sont là pour le payer, au moins respecte les et fais ton boucan d’hypocrite en silence… ».