Hamza sera-t-il présent sur le projet 100% Congolais ? Gradur clarifie la situation
Absent depuis quelques années des plateformes de streaming, Gradur prépare un projet qui lui tient vraiment à cœur. Le rappeur sortira bientôt une mixtape 100% congolaise et a donné des nouvelles concernant ce projet. Hamza fera-t-il partie de la liste des invités ? Gentsu vous dévoile tout.
C’est en 2019 que Gradur sort son dernier projet, intitulé Zone 59. Depuis, le rappeur s’est fait un peu plus discret. Mais depuis quelques années, l’idée de sortir un projet 100% congolais est dans la tête du rappeur. A l’époque, il avait annoncé :
Comme dit en 2019, et pour répondre à une grosse demande de la communauté une compilation 100% congolaise est en cours. Je travaille dessus depuis un bon moment, préparez-vous !
Puis, il y a quelques mois, lors d’une interview pour Konbini, l’artiste du 59 s’est exprimé à ce sujet :
Je pense que le premier extrait du projet Congo c’est très très fort. L’album je vais tout faire pour le sortir courant 2023. Je pense qu’on va le sortir en plusieurs volumes parce qu’on est énormément d’artistes congolais. Je pense que le jeu en vaut la chandelle. C’est un gros projet, il faut le faire.
Gradur donne des précisions concernant son prochain opus
Il y a quelques jours, le rappeur a décidé de donner des nouvelles concernant ce projet, qui sera en deux volumes. Puis, Gradur a donné des détails concernant les invités de cette mixtape 100% congolaise. Sur les réseaux sociaux, on peut voir une vidéo où l’on aperçoit plusieurs rappeurs tels que SDM, Zed, Koba LaD, Guy2Bezbar, Leto ou encore Rsko. Mais ce n’est pas tout. L’artiste a également confirmé la présence de Ninho, Niska et Tiakola sur cet opus. Un beau casting qui ne peut donner qu’un bon projet.
Mais un nom revient beaucoup aussi, celui d’Hamza. C’est au détour d’une séance studio au cours de laquelle l’artiste belge était dans la pièce avec les artistes que Gradur a fait sa clarification. « Le H, tu sais que tout le monde me demande si sur le projet Congo tu vas être là ? », a lancé Gradur regardant de haut Hamza. Ce dernier s’est occupé de rejeter une telle idée dans une bonne ambiance : « Puta.in non boy », a-t-il lancé avec un sourire.
Gradur a terminé avec une petite blague : »Le Marocain le plus congolais. C’est fort ».
🇨🇩🇨🇬 | Hamza ne sera pas sur la compil’ 100% Congo… 🙁 nazali na mawa t’sais le CM qui s’emporte pic.twitter.com/RpNamjn4Pv
— Booska-P (@booska_p) September 20, 2023