Hamza se confie sur sa collaboration avec Offset : « C’était impressionnant de le voir taffer »
Disponible depuis peu de temps sur toutes les plateformes, l’album d’Hamza fait beaucoup de bruit. Le rappeur belge est revenu sur sa collaboration avec Offset. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Ce vendredi 17 février, Hamza a fait son grand retour sur toutes les plateformes avec son nouvel album, intitulé Sincèrement. Un retour très attendu puisque l’artiste originaire de Bruxelles était absent depuis près de quatre ans. a dévoilé son nouvel album, intitulé Sincèrement. Un retour très attendu, après près de quatre ans d’absence. Dessus, le jeune homme a invité du beau monde puisqu’on trouvera de belles collaborations : Offset sur le morceau Sadio, Tiakola sur le titre Atasanté Part. 2 ou encore Damso sur la chanson Nocif.
La collaboration avec le rappeur américain a fait réagir beaucoup d’internautes. L’histoire, on la connaît. De passage en France pour la Fashion Week il y a quelques années déjà, Offset se retrouve chez GQ et réagit à certains morceaux francophone. Dans le lot, Hamza lui tape dans l’oeil. Finalement, en octobre 2021, une photo des deux artistes ensemble en studio fait surface sur les réseaux sociaux, laissant penser à une probable collaboration.
Hamza s’exprime sur sa collaboration avec Offset
De passage dans Le Code, le belge est revenu sur sa connexion avec le rappeur d’Atlanta : « Ça a été assez fluide en fait. Je pense que l’interview qu’il avait fait pour GQ avait beaucoup aidé. Il connaissait déjà. Et il était ici, en Fashion Week à Paris et moi j’étais dans le sud de la France, en séminaire. Et des gars à nous qui étaient avec Offset m’ont dit : “Offset est là, si vous voulez on peut faire la connexion”. Donc j’ai pull-up sur Paris, on a fait la session studio ».
Hamza avait déjà la prod du morceau et la propose à Offset. Et le rappeur américain tombera tout de suite d’accord : « Je lui ai fait écouter la musique, il a surkiffé. Le premier truc qu’il a kiffé c’était la prod. J’ai dit que c’était Ponko, il m’a dit : “Ramène-le moi maintenant !”. J’ai pas pu le ramener, mais il voulait rencontrer Ponko et qu’il lui fasse écouter des prods (…) C’était impressionnant aussi de le voir taffer, parce qu’ils ont une manière différente de taffer (…) Ils vont direct derrière le micro et ils freestylent. Moi je me mets dans mon coin, j’écris, j’ai besoin d’écrire. Lui c’est freestyle, j’roule un j*int, freestyle. C’était impressionnant ».