Gringe est-il jaloux du succès d’Orelsan ? Il répond très franchement
La carrière de Gringe a connu un tournant en s’associant avec Orelsan pour les Casseurs Flowters. Lors d’une récente interview, le rappeur s’est confié sur sa relation avec l’artiste caennais. A-t-il été jaloux du succès de son confrère ? Gentsu vous explique tout dans l’article.
Il y a quelques jours, Gringe a accordé une interview à Konbini, dans l’émission Small Talk. Dans cet entretien, il évoque notamment sa relation avec Orelsan. Il raconte qu’ils se sont rencontrés alors qu’il réalisait un stage de fin d’étude dans un skate shop à Caen :
C’est là où je l’ai vu apparaître la première fois. J’étais derrière le comptoir et il s’est pointé, on s’était déjà croisé en soirée on s’était vus de loin mais on savait mutuellement qu’on rappait (…) La dégaine du mec m’a fait marrer. Et il m’a charmé très vite parce que c’est un mec à part.
Quand on lui demande s’il a ressenti de la jalousie au début du succès d’Orelsan, Gringe répond :
Nous, on se connaît d’avant la musique. On a une histoire de groupe tellement singulière, tellement forte qui se fabriquait au quotidien. On a vraiment vécu ensemble de longues années. Donc quand Orel il pète il y a cette espèce d’effet miroir où on se voit un petit peu tous à sa place et ça nous rend fiers (…) C’est le premier à ouvrir les portes, qui a les c*uilles de le faire ; tu es blanc, tu rappes à une époque où ça n’existe pas trop. Où les mecs qui ont son profil c’est des mecs qui font du rap parodique (…) Il est adoubé par des mecs comme Nessbeal, par des grands rappeurs et donc on ressent de la fierté. C’est un truc qui donne une espèce d’impulsion collective à tout le monde.
Orelsan et Gringe très complice lors de la tournée Civilisation
Un respect et une amitié qui perdure entre Gringe et Orelsan. En témoigne leur énergie pendant la tournée de Civilisation, où les deux rappeurs ont interprété leur morceau commun Casseurs Flowteurs Infinity . Lors de son passage à La Défense Arena, le rappeur Caennais a invité Gringe, qui lui a prêté main-forte pour interpréter leur dernière collaboration.
Comme quelques mois plus tôt à l’AccorArena, les deux artistes se sont prêtés à une petite mise en scène. Gringe termine son couplet en disant : “Ne traîne pas dans notre basse-cour, on passe du coq à l’âne”. Orelsan a de nouveau réclamé des informations : « Cette punchline, je ne l’ai jamais comprise, qu’est-ce qu’elle veut dire ? ». Et à Gringe de lui rétorquer : « Pourtant, c’est toi qui l’a écrite. Je crois qu’il n’y a rien à expliquer à part mon amour des bêtes. Et j’en place une pour L214. », en référence à l’association française très connue de défense des animaux.
Une situation qui prouve que les deux hommes sont restés très proches toutes ces années. On espère bientôt les entendre sur de nouvelles collaborations.