Gradur renoue avec les freestyles Sheguey pour le Yardland
Ce mercredi 21 février, Yardland a annoncé la line-up de sa première édition après avoir dû annulé l’évènement l’année dernière. Parmi les noms évoqués, Gradur a été mentionné et il en profitera pour faire une belle surprise à ses fans. Gentsu vous en dit plus.
Depuis la sortie de Zone 59, Gradur est beaucoup plus discret musicalement même s’il lui arrive de collaborer avec d’autres artistes. Mais le rappeur ne se tourne pas les pouces pour autant puisqu’il prépare actuellement une mixtape 100% congolaise.
C’est en 2013 que le public a découvert Gradur grâce à sa série de freestyles Sheguey. Face au succès de ses vidéos, l’ancien militaire décide de ne plus retourner à la caserne et de se lancer dans le rap. La suite, vous la connaissez puisque « l’Homme au Bob » a été un véritable carton. Alors que Kaaris célèbre les dix ans d’Or Noir avec deux Bercy et une mini tournée, certains internautes ont suggéré à l’interprète de Rosa de faire la même chose pour l’anniversaire de son premier opus.
Une idée qui semble séduire Gradur qui a demandé sur X :
Hmm ah we un Bercy vous dites ?
En attendant de savoir si un Bercy verra le jour, une chose est sûre : Gradur compte bien interpréter les freestyles Sheguey sur scène. C’est ce que le public a pu découvrir à travers la line-up confirmé par Yardlard ce mercredi 21 février.
Gradur renoue avec les freestyles Sheguey pour le Yardland
Un an après avoir dû annuler sa première édition avec les vi*lences urbaines liées à la disparition de Nahel, l’organisation a vu les choses en grand puisque cette fois-ci, le festival aura lieu à l’Hippodrome de Paris les 6 et 7 juillet.
« Nouvelle édition, nouveau lieu, nouveaux noms. On a pris du temps, on le sait, le chemin a été semé d’embûches. Il nous a fallu œuvrer avec la difficulté de trouver un nouveau lieu à même d’accueillir notre projet. Aujourd’hui, on est très fiers d’ouvrir les portes de notre land, à Vincennes, dans l’Hippodrome. Un lieu magnifique dont le dernier souffle de musique remonte à un concert de Michael Jackson en 1992 devant 85 000 personnes. Un immense terrain de création, d’échange et de fête pour notre communauté. Plus de place, plus de confort, plus d’artistes, rien que pour vous » a-t-on pu lire sur le compte de Yardland.
Au programme ? Nono La Grinta, TH, Jeune Lion et H JeuneCrack, Gunna, Shay, Ateyaba, 13 Block, Gradur, 1Pliké140, Bu$hi, Davinhor, Kay The Prodigy Kercha, Level Satana, La Mano 19, Zamdane, Wejdene et bien d’autres encore. Rendez-vous en juillet avec vos meilleurs bobs !