Gradur prêt à faire un Bercy pour les 10 ans des Freestyles Sheguey ?
Le week-end dernier, Gradur retournait la scène du festival Yardland en interprétant ses freestyles Sheguey pour leur dixième anniversaire. A cette occasion, Konbini s’est demandé si le rappeur pouvait faire un concert historique pour ceux qui n’ont pas pu répondre « présents« . Gentsu vous dévoile la réponse.
Depuis la sortie de son projet Zone 59, Gradur s’est fait plus discret. En réalité, le rappeur ne s’est pas tourné les pouces depuis 2019. Et pour cause, l’artiste a teasé durant plusieurs années sa mixtape 100% Congo regroupant de nombreux artistes tels que SDM, Zed, Koba LaD, Guy2Bezbar, Leto ou encore Rsko, Ninho, Niska et Tiakola. D’ailleurs, le premier extrait, Ti Ti Ti, avec RSKO et SDM est sorti le mois dernier.
Quelques semaines auparavant, l’ami de Naza s’est confié au sujet de son projet au micro de Konbini :
Je pense que le premier extrait du projet Congo c’est très très fort. L’album je vais tout faire pour le sortir courant 2023. Je pense qu’on va le sortir en plusieurs volumes parce qu’on est énormément d’artistes congolais. Je pense que le jeu en vaut la chandelle. C’est un gros projet, il faut le faire.
Gradur prêt à faire un Bercy pour les 10 ans des Freestyles Sheguey ?
Pour ceux qui ne le savaient pas, Gradur a célébré les dix ans de ses freestyles Sheguey qui ont débarqué sur les plateformes de streaming il y a quelques temps de cela lors du festival Yardland survenu le week-end. Pour sa performance, le rappeur a sorti le grand jeu en arrivant avec son équipe en train de faire des pompes et des tractions. En plus des fumigènes, il a invité Heuss L’enfoiré ou encore Naza pour ce moment spécial pour les fans de la première heure.
Et si certains n’ont pas eu l’occasion de vivre ce moment en live, il se pourrait qu’ils puissent se rattraper. Nos confrères lui ont demandé si Gradur voulait marquer le coup en ayant sa propre date pour célébrer la décennie de ses morceaux. Il a alors répondu :
C’est les dix ans, ça se fête. Franchement on va voir. Je sais que les gens ils m’en parlent. On va voir si je passe le cap mais en tout cas j’aimerais bien. Plus les gens en parlent, plus ça me donne envie. On va déjà voir comment ça va se passer là.
Au vu du retour des spectateurs, la suite pourrait arriver bientôt avec une grande annonce !