Gradur donne des nouvelles de son projet 100 % congolais
Absent depuis plus de quatre ans sur les plateformes de streaming, Gradur annonce que son retour est proche. Le rappeur a annoncé la création d’une mixtape 100% congolaise, qui devrait voir le jour dans les semaines ou les mois à venir. Il a donné des nouvelles concernant ce projet, Gentsu vous dévoile tout dans l’article.
En 2019, Gradur a fait fort avec la sortie de son album Zone 59. Le public se souvient encore du carton de son morceau Ne reviens pas, en featuring avec Heuss L’Enfoire. Depuis, le rappeur s’est fait un peu plus discret. Il faut dire que l’artiste a d’autres projets à venir puisqu’il compte se lancer dans le cinéma.
Depuis plusieurs mois, l’idée de sortir un projet 100% congolais est dans la tête de Gradur. « Comme dit en 2019, et pour répondre à une grosse demande de la communauté une compilation 100% congolaise est en cours. Je travaille dessus depuis un bon moment, préparez-vous ! », avait-il annoncé en 2019.
Gradur donne des nouvelles sur le projet 100% congolais
Et le projet n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisque les fans veulent que cet opus sorte, surtout quand on connaît la qualité des artistes originaire de ce pays. En effet, on pourrait retrouver Fally Ipupa, Damso, Gims et bien d’autres encore. Il y a quelques mois, lors d’une interview pour Konbini, l’artiste du 59 s’est exprimé à ce sujet :
Je pense que le premier extrait du projet Congo c’est très très fort. L’album je vais tout faire pour le sortir courant 2023. Je pense qu’on va le sortir en plusieurs volumes parce qu’on est énormément d’artistes congolais. Je pense que le jeu en vaut la chandelle. C’est un gros projet, il faut le faire.
Il y a quelques jours, Gradur a décidé de donner des nouvelles concernant ce projet. Dans une interview accordée à Rapelite, le rappeur originaire de Roubaix révèle que l’opus se fera en deux parties. « Ça avance bien, je pense que le projet va se faire en 2 volumes. Donc là j’ai déjà bien avancé. Et on va bientôt tirer le premier extrait je pense, si tout se passe bien. », a-t-il déclaré. Une très bonne nouvelle pour tous les supporters de l’artiste qui attendent ce projet avec impatience. Aura-t-on droit à des surprises concernant les invités ? Affaire à suivre…