« Giulio me permet de… » : SCH en dit plus sur son alter ego
Ce vendredi 31 mai, SCH a fait son retour dans les bacs avec le troisième volume de JVLIVS. A cette occasion, le rappeur a rendu visite à Yann Barthès et en a profité pour dire davantage sur son alter ego sur le plateau de Quotidien. Gentsu vous en dit plus.
Trois ans après JVLIVS II, SCH a fait son retour avec JVLIVS Prequel : Giulio. A cette occasion, le rappeur a fait monter la pression tout le long du mois d’avril en publiant un premier extrait intitulé Cannelloni. Pour la promotion, il s’était incrusté dans une recette marmiton et a même ouvert un restaurant éphémère servant uniquement ce plat.
Contrairement aux deux précédents volets, JVLIVS Prequel : Giulio comporte 18 titres sans aucun featuring. Un choix volontaire de sa part. Cela dit, SCH a réservé une autre surprise à l’occasion de la sortie du projet puisqu’il a mis en ligne un court-métrage qui retrace toute l’histoire de l’opus.
« Giulio me permet de… » : SCH en dit plus sur son alter ego
Ce jeudi 30 mai, à quelques heures de la sortie de son nouvel album, SCH était l’invité de Yann Barthès dans Quotidien. A cette occasion, l’animateur lui a demandé ce que son personnage apportait de plus à sa musique. Ce à quoi, le Phocéen a répondu :
En fait, il y avait la volonté artistique d’amener quelque chose de nouveau. Je pense, dans la musique et dans la façon de la construire. Et puis, le personnage me permet de faire quand même pas mal de choses supplémentaires qu’uniquement de parler de moi et de moi et de moi.
SCH a ensuite expliqué ce qui l’attirait chez les « méchants » :
On est toujours plus fasciné par les méchants en tout cas pour ma part cinématographiquement parlant. C’est toujours ce qui m’a le plus inspiré. Je suis pas très film à l’eau de rose en vérité après c’est un choix, c’est propre à mes goûts. Mais c’est vrai que j’ai toujours été fasciné par les méchants.
Pour rappel, SCH avait déjà exprimé quelques années auparavant que JVLIVS avait été imaginé comme une trilogie. La boucle se ferme donc avec le commencement. De quoi donner envie de réécouter les trois projets pour reprendre toute l’histoire.