Gims va ouvrir un café « Lingui Yo » sur les Champs-Elysées
Alors qu’il vient tout juste de sortir un nouveau morceau, Gims souhaite diversifier ses activités. Le leader de la Sexion va ouvrir un café Lingui Yo sur les Champs-Elysées. L’ouverture va se faire dans les prochaines semaines, Gentsu vous dévoile tout dans l’article ci-dessous.
Le début de l’année 2022 a encore été chargé pour Gims. Dès février, le rappeur s’est lancé dans sa tournée-anniversaire « Décennie », reportée à plusieurs reprises à cause du Covid. Mais surtout, le rappeur a retrouvé ses camarades de la Sexion pour une grande tournée de reformation. Mais le fameux album « Le retour des rois », qu’ils avaient promis de sortir avant les concerts, n’a toujours pas vu le jour. « On parle d’un produit qui est quand même très attendu, ça va être un collector. Il faut le livrer d’une certaine façon. Il sera à tel endroit, à telle date. C’est le musée. Tu vas voir le chef d’oeuvre. Et nos musées seront dans toute la France, avec comme musée central La Défense Arena. », promettait à l’époque Gims.
Concernant sa carrière solo, l’artiste parisien s’est fait assez discret. Après avoir sorti son titre Arhbo avec Ozuna, Gims a annoncé qu’il préparait un nouveau projet très « ambitieux ». Ce vendredi 30 septembre, il a sorti son nouveau morceau Maintenant, un single très pop.
Gims va ouvrir un café sur les Champs-Elysées
Mais Gims ne compte pas en rester à la musique. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’ouvrir un café sur les Champs-Elysées. Le rappeur s’est associé à la marque Lingui Yo pour ce nouveau projet. “NA LINGUI YO” se traduit par “JE T’AIME” en Lingala, la langue originaire du Congo. Cette entreprise de café haut de gamme, s’engage dans le respect de l’environnement. Lors de son lancement, plusieurs personnalités avaient affiché leur soutien, comme le leader de la Sexion, Dadju, Flora Coquerel (Miss France 2014) ou encore l’ancien footballeur Djibril Cissé.
L’idée ? Sourcer des saveurs du café africain et l’allier au savoir-faire de la torréfaction française. « Avec cette marque de café haut de gamme, nous souhaitons financer l’éducation des jeunes en Afrique et donner l’accès à l’eau potable, tout en valorisant la production et le savoir-faire local ainsi que toutes les filières d’excellences africaines. », explique Gims.
Sensible à l’impact environnemental, Lingui Yo choisit l’agriculture biologique et la collaboration éthique avec les producteurs.