Gims surprend tout le monde en dévoilant un nouveau titre « Hernan Cortes »
Depuis quelques jours, Gims fait parler de lui sur les réseaux sociaux et dans les médias. Et pour cause, le rappeur membre de la Sexion a fait des déclarations sur les Égyptiens, qui n’ont laissé personne indifférent. Il a décidé de réagir en musique, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Le 22 mars dernier, Gims a accordé une interview pour l’émission Oui Hustle, diffusée sur YouTube. Dedans, le rappeur a fait plusieurs révélations, notamment sur Dawala. Mais l’artiste parisien a également affirmé que les Égyptiens disposaient d’un système électrique dès l’Antiquité, qui fonctionnait grâce aux pyramides : « L’Afrique c’est le Wakanda bordel. C’est le futur normalement chez nous. À l’époque de l’Empire de Koush il y avait l’électricité. Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent ».
Cette théorie a été balayée par Guillemette Andreu-Lanoë, égyptologue. « Il n’y avait pas d’or au sommet des pyramides construites en 2400 avant JC. Ni à l’intérieur, ni à l’extérieur des édifices. », a-t-elle déclaré. « Les Égyptiens ont utilisé le cheval pour travailler seulement à partir de 1500 avant JC. La seule force de travail dans l’Égypte antique c’était la force humaine. Et pour s’éclairer pendant les travaux et dans les pyramides, pas d’ampoule ! », précise l’égyptologue.
Gims répond en musique avec un nouveau titre
Les propos de Gims sont qualifiés de “révisionnistes”, que Booba n’a d’ailleurs pas manqué de relever sur Twitter : « Ils ont été décimés par les vrais Européens qui venaient d’Asie ! C’est le Wakandaaaaaaaaa !!!!!! Le chevalier nwar. Lancelot de Château rouge MDR. Et dire qu’il est ambassadeur #meuguilamuraille @gims« .
Quelques heures plus tard, le rappeur parisien a décidé de réagir sur ses réseaux sociaux. Il a même profité de l’occasion pour dévoiler un nouveau morceau, intitulé “Hernan Cortes” sur sa chaîne YouTube. Affublé d’une cover montrant les pyramides aux côtés d’un transformateur électrique, il ne fait aucun doute que ce nouveau single soit un rebond sur le début de polémique. Une polémique calculée ou le simple sens du timing ? Si l’on ne le saura probablement jamais, Gims s’est en tout cas offert une promotion… assez spéciale.