Gims se transforme en « Shaolin » dans son nouveau clip et fait polémique

Le 13 Fév 2025 à 10:54 par djfreak

Il y a quelques jours, Gims a dévoilé son nouveau morceau Shaolin. Mais il doit faire face à une polémique, Gentsu vous explique pourquoi.

Pendant tout l’été, Gims a dévoilé des morceaux qui ont connu un véritable succès sur les plateformes de streaming. Notamment avec son titre Spider, une collaboration avec Dystinct, ou en solo avec Sois pas timide. C’est pour cette raison que l’artiste a décidé de dévoiler son EP, Le Nord se souvient. Disponible le 13 septembre, le projet connait un très beau succès puisqu’il a été certifié disque de platine.

Mais l’artiste parisien ne s’est pas arrêté là. Alors que son morceau Ciel cartonne en tête des classements, Gims a décidé de sortir Shaolin, un titre court de deux minutes. Dans une ambiance asiatique, l’artiste lâche :

Je me suis mouillé pour toi, donc ne m’oublie pas / Quand le soleil viendra, que la nuit tombera / Alors tous les soirs, j’écrirai pour toi / Quelques mots d’espoir dans ce grand trou noir.

Gims se transforme en « Shaolin » dans son nouveau clip et fait polémique Gims se transforme en « Shaolin » dans son nouveau clip et fait polémique

Puis, il fait une référence à SCH : « J’étais déjà là quand SCH enregistrait « A7″ ». Sauf que Shaolin ne démarre pas sous les meilleurs auspices. Et pour cause, lors de la diffusion d’une vidéo présentant la chanson, on y voit Gims affublé d’un chapeau asiatique. Les critiques ont fleuri sur les réseaux sociaux, accusant l’artiste d’appropriation culturelle. Une polémique qui n’est pas sans rappeler celle de Nicki Minaj en 2018, où elle avait aussi été accusée d’appropriation culturelle pour avoir utilisé des codes de la culture japonaise.

Malgré cela, le rappeur a dévoilé son nouveau clip sur Youtube, qui a réalisé plus de 200 000 vues en moins de 24 heures. Aussi, il a annoncé la sortie d’un nouveau morceau pour ce vendredi 14 février, intitulé Baby. Un titre qui sort le jour de la Saint-Valentin, le buzz pourra être encore au rendez-vous.

Gims prêt à se réconcilier avec Booba ? Il répond très franchement

Depuis quelques années, Gims et Booba sont en clash. Mais en 2024, les choses se sont intensifiées lorsque le DUC a publié le morceau Dolce Camara. Il y a quelques mois, lors d’un format filmé de l’émission Planète Rap, l’ancien leader de la Sexion d’Assaut est revenu sur la plainte qu’il a déposé contre son ennemi.

Puis, lorsque l’animateur lui demande s’il pourrait se réconcilier avec lui, Gims répond :

Je pense qu’il va rester dans son coin. C’est des mecs qui vont vieillir, marcel, musculation dans le jardin, merguez. Je vois déjà sa fin de vie c’est comme ça. Lui il va vivre loooongtemps.

Au moins, cela a le mérite d’être clair !

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais