Gims s’auto-proclame rappeur de la décennie
Gims est, selon lui, le rappeur qui a marqué la décennie…
Après le succès de la Sexion d’Assaut avec L’Apogée, Gims s’est lancé en solo en 2013 avec son premier album Subliminal. Ecoulé à plus d’un million d’exemplaires, l’album est l’un des plus gros succès de l’histoire du Rap Français.
Deux ans plus tard, en 2015, Gims dévoile son deuxième album solo, intitulé Mon Coeur avait raison. Avec plus de 700 000 exemplaires vendus, le projet décroche la certification disque de diamant seulement un an après la sortie.
C’est quelques mois après que l’interprète de Bella sort son troisième et dernier album au mois de novembre 2016. Comme pour ces précédents albums, Gims décroche le disque de diamant, un peu moins de deux ans après la sortie.
En décrochant trois disque de diamant pour les trois albums qu’il a sorti, Gims a réalisé une énorme performance. Même si Jul a vendu plus d’albums sur le même laps de temps, le leader de la Sexion d’Assaut fait partie des rappeurs qui ont marqué la décennie. Un fait que le rappeur lui même a relevé en s’auto-proclamant « décennie-man » sur Twitter.
Je m’autoproclame Décennie-Man des objections ??
— G I M S (@MaitreGIMS) December 27, 2019
Outre les albums à succès, Meugui a également réalisé plusieurs tournées complètes, dont un Stade de France au mois de septembre.
Êtes-vous d’accord avec Gims ?