Gims s’attire la colère des défenseurs des animaux après une vidéo avec un bébé caracal
Depuis quelques semaines, Gims fait beaucoup parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et il y a quelques heures, le rappeur originaire du 75 a attiré les foudres des défenseurs des animaux avec une nouvelle vidéo. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Décidément, Gims est toujours en plein cœur des discussions. Quelques semaines après être devenue la risée de la toile avec ses propos sur l’Egypte qui maîtrisait l’électricité au temps des pharaons, Gims s’est filmé en train de nourrir un jeune félin sauvage. Sur cette vidéo d’une douzaine de secondes postée par l’artiste, et accompagnée de la légende « Tout n’est qu’amour », Gims est visiblement assoupi (et sans lunettes de soleil). Dans ses bras, une petite boule de poils tête un biberon de lait. Sauf qu’il s’agit d’un caracal, un félin sauvage d’Afrique et d’Asie, considéré comme menacé au nord du continent africain.
Les défenseurs des animaux s’en prennent à Gims
Depuis quelques heures, les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux. À tel point que le nom du rappeur est arrivé en top des tendances sur Twitter. Parmi ces réactions, on peut noter le nom de Anne-Claire Chauvancy, la présidente de l’association Action protection animale :
Félicitations Gims. La place des animaux sauvages n’est ni derrière des barreaux, ni dans les bras d’humains. S’afficher de la sorte avec une telle notoriété, c’est faire passer un message dangereux…
Une association de la défense des animaux a donné son avis sur la séquence de Gims :
Tout n’est que maltraitance… Monsieur @GIMS, avec ce comportement qui peut sembler anodin, vous encouragez inconsciemment le trafic d’animaux. La place d’un animal sauvage n’est pas dans les bras d’un humain, mais dans la nature.
Le compte Twitter de La Ligue des Animaux s’est aussi exprimé sur Gims après cette vidéo :
Après « il y avait l’électricité à l’époque des pharaons ». Aujourd’hui : « je donne le biberon à un animal sauvage ». Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique ! Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et rendez ce petit à son milieu naturel. #teubécommejamais
Un bébé félin bien loin de sa mère… @GIMS, vous participez au trafic d’animaux sauvages. Honte à vous! https://t.co/cR6tFrx0K1
— One Voice (@onevoiceanimal) May 6, 2023
Tout n’est que maltraitance…
Monsieur @GIMS, avec ce comportement qui peut sembler anodin, vous encouragez inconsciemment le trafic d’animaux.
La place d’un animal sauvage n’est pas dans les bras d’un humain, mais dans la nature. https://t.co/mwuBcodGGq
— Campus animaliste (@CampusAnimalist) May 6, 2023
Félicitations @GIMS 🤢
La place des animaux sauvages n'est ni derrière des barreaux, ni dans les bras d'humains. S'afficher de la sorte avec une telle notoriété, c'est faire passer un message dangereux…— Anne-Claire Chauvancy (@AcChauvancy) May 6, 2023
.@Gims a encore frappé comme jamais :
Après « y’avait l’électricité à l’époque des pharaons » 🤡
Aujourd’hui : « je donne le biberon à un animal sauvage » 🫠Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique !
Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et… https://t.co/6AEsY91kcW
— La Ligue Des Animaux (@LigueDesAnimaux) May 6, 2023