Gims s’affiche encore avec le caracal malgré les messages des défenseurs des animaux
Depuis quelques heures, Gims fait beaucoup parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et pour cause, le rappeur a attiré les foudres des défenseurs des animaux avec une nouvelle vidéo. Mais visiblement, l’artiste s’est encore affiché avec l’animal en question, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Au mois de décembre dernier, Gims a fait son grand retour sur toutes les plateformes avec un nouvel album, intitulé Les Dernières Volontés de Mozart. Mais depuis quelques semaines, le leader de la Sexion fait beaucoup parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas pour sa musique. Il y a quelques semaines, le rappeur est devenu la risée de la toile avec ses propos sur l’Egypte, qui maîtrisait l’électricité au temps des pharaons.
Mais depuis quelques heures, Gims est au cœur d’une nouvelle polémique. Tout a commencé lorsqu’il s’est filmé en train de nourrir un jeune félin sauvage. Sauf qu’il s’agit d’un caracal, un félin sauvage d’Afrique et d’Asie, considéré comme menacé au nord du continent africain. Sur cette vidéo qui ne dure qu’une dizaine de secondes, l’artiste a accompagnée de la légende « Tout n’est qu’amour ».
Depuis quelques heures, les réactions sont nombreuses sur les réseaux sociaux. À tel point que le nom du rappeur est arrivé en top des tendances sur Twitter. La Ligue des Animaux s’est aussi exprimée sur Gims après cette vidéo :
Après « il y avait l’électricité à l’époque des pharaons ». Aujourd’hui : « je donne le biberon à un animal sauvage ». Ce petit n’est même pas sevré et n’est pas un animal domestique ! Remettez vos lunettes et votre cerveau en place et rendez ce petit à son milieu naturel. #teubécommejamais