Gims réagit à la polémique concernant ses propos sur les pyramides d’Egypte
Depuis quelques heures, une vidéo de Gims fait le tour des réseaux sociaux. Dedans, le rappeur membre de la Sexion a fait des déclarations sur les Égyptiens, qui n’ont laissé personne indifférent. Il a décidé de réagir sur son compte Insta, Gentsu vous explique tout dans l’article.
Le 22 mars dernier, Gims a accordé une interview pour l’émission Oui Hustle, diffusée sur YouTube. Dedans, le rappeur a fait plusieurs révélations, notamment sur Dawala. Mais l’artiste parisien a également affirmé que les Égyptiens disposaient d’un système électrique dès l’Antiquité, qui fonctionnait grâce aux pyramides : « Les pyramides que l’on voit, au sommet il y a de l’or, et l’or c’est le meilleur conducteur pour l’électricité… C’était des antennes ! Les gens avaient l’électricité et les historiens le savent ».
Toutefois, la théorie de Gims a été balayée par Guillemette Andreu-Lanoë, égyptologue. « Il n’y avait pas d’or au sommet des pyramides construites en 2400 avant JC. Ni à l’intérieur, ni à l’extérieur des édifices. », a-t-elle déclaré. Les pyramides sont construites à partir de pierre, de calcaire, de granite et de quartzite. On trouve parfois de l’or ou des pointes dorées en haut des obélisques en granit, mais ils ont été construits bien plus tard, en 1550 avant JC.
« Les Égyptiens ont utilisé le cheval pour travailler seulement à partir de 1500 avant JC. La seule force de travail dans l’Égypte antique c’était la force humaine. Et pour s’éclairer pendant les travaux et dans les pyramides, pas d’ampoule ! », précise l’égyptologue. Les Égyptiens utilisaient des mèches torsadées, trempées dans de l’huile.
Gims décidé de réagir à la polémique
Quelques heures après le début d’une polémique sur les réseaux sociaux, Gims a décidé de répondre. Sur son compte Instagram, c’est avec beaucoup d’humour que le leader de la Sexion a partagé une image de deux pyramides en train de s’envoler. En légende de cette publication, l’artiste parisien a simplement rajouté le mot : « Belek ». Une manière de dire qu’il se moque de ce que l’on peut dire sur sa dernière interview.
On peut également noter que son rival Booba s’est moqué de lui sur ses réseaux sociaux. En clash depuis de nombreuses années, le Duc de Boulogne ne loupe pas une occasion pour se moquer de son ennemi.