Gims proche d’Emmanuel Macron, il s’affiche aux côtés du Président de la République
Il y a quelques heures, Gims a partagé quelques clichés sur ses réseaux sociaux, où on le voit en compagnie d’Emmanuel Macron et de sa femme. Des publications qui prouvent que l’artiste parisien est proche du Président de la République. Gentsu vous révèle tout.
Ce samedi 27 janvier sur France 2, lors d’une soirée de gala exceptionnelle en faveur des Pièces jaunes, de nombreux artistes se sont succédé pour chanter pour les enfants et adolescents hospitalisés afin de sensibiliser et récolter des fonds pour améliorer les conditions de vie de ces derniers. Depuis l’année dernière, l’événement tente de se réinventer en invitant des grandes stars de la musique et cette année encore, les téléspectateurs ont été gâtés. Cette édition 2024 n’a pas eu lieu au Zénith comme l’année dernière mais bien à l’Accor Hotel Arena. On pouvait retrouver des stars comme Pharrell Williams, Blackpink, Maroon 5, Stray Kids ou encore les rappeurs A$AP Rocky et Swae Lee ainsi que J Balvin.
Côté francophone, Vianney a de nouveau répondu présent, ainsi que Christine and the Queens, Kendji Girac, Zazie ou encore Gims sont également de la partie ce samedi soir. La soirée est animée par Brigitte Macron, présidente de la Fondation des Hôpitaux et Didier Deschamps, parrain de l’opération.
Quelques jours plus tard, Gims a partagé des clichés sur ses réseaux sociaux. C’est en story de son compte Instagram que l’on peut voir le rappeur en compagnie du Président de la République. Des clichés qui montrent bien que l’artiste est devenu proche d’Emmanuel Macron et de sa compagne.
Gims n’a pas accompagné Emmanuel Macron à Kinshasa
Il y a quelques mois, Gims était interrogé par le youtubeur LeChairman dans son émission OuiHustle. Dedans, l’artiste est revenu sur son refus d’accompagner le Président français à Kinshasa début mars. Le rappeur congolais a affirmé qu’il avait décliné pour des raisons « politiques ».
Le leader de la Sexion d’Assaut a d’abord confié : « L’invitation, il faut le savoir, je l’ai reçue en direct, pas de [Emmanuel] Macron, mais de Brigitte Macron ». Après cette discussion, Gims, qui dit être « très au courant de ce qui se passe au Congo », aurait pris vingt-quatre heures de réflexion avant de juger que c’était « trop compliqué » et « politique » de s’afficher aux côtés du dirigeant français. « Le Congo, c’est un pays spécial. Les artistes sont des politiciens… [Accompagner Emmanuel Macron] n’était pas la meilleure des choses. Je ne l’ai pas senti », a-t-il déclaré.