Gims prépare un concert à l’U Arena, avec Ninho, Koba LaD ou encore Damso
Il y a quelques jours, Gims a fait une très grosse annonce : il souhaite organiser un concert à l’U Arena dont les fonds seront versés à des associations. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Le moins que l’on puisse dire c’est que Gims est en pleine forme en ce moment. Très présent sur les réseaux sociaux, l’artiste enchaîne les projets. Dernièrement, on a appris qu’il préparait un énorme concert à la U Arena. C’est dans l’émission Oui Hustle, animée par Le Chairman, que le rappeur s’est confié sur l’organisation d’un show inédit dans l’Hexagone :
« Moi ce que je voulais faire c’est un gros concert à la Défense Arena. En fin d’année où tous les fonds sont reversés pour le Congo. Avec tous les artistes de la scène française, congolaise, belge aussi. Tu imagines le concert à l’U Arena ? 40 000 personnes. Chacun arrive fait 2-3 titres. Avec une scène aux couleurs du Congo etc… On fait venir à un moment le médecin Mukwege. Il dit un petit mot. On enchaîne le show derrière. Tu as Ninho qui rentre, boum, Koba LaD, Damso. Tu imagines le spectacle. Ça va être fou. Moi j’aimerais bien faire ça. J’en ai parlé à Laurent Bouneau et il est totalement chaud. Il aimerait qu’on le fasse avec Sky, un gros truc. Enfin c’est une exclu que je te balance […] J’aimerais bien le faire pour la fin de l’année […] Ça va être un challenge d’appeler tout le monde, de caler tout le monde. Mais c’est pour le Congo. »
Gims : son feat avec Maes cartonne sur les plateformes
Le vendredi 10 mars, Maes a fait son retour avec un nouvel album, intitulé Omerta. Dessus, le rappeur originaire de Sevran a invité du beau monde : Niska, Gims, Kayna Samet, Morad, Gazo et Koba LaD.
Si sa collaboration avec Kayna Samet a fait beaucoup de bruit à cause du clash avec Booba, son titre avec Gims a également fait sensation. Disponible la veille de la sortie de l’album, cette connexion inattendue a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. À tel point que les noms des deux rappeurs sont apparus en Top des Tendances sur Twitter.
Dans une interview, l’interprète de Professor a révélé avoir toujours écouté l’artiste, principalement quand il était membre de la Sexion. Pour la petite histoire de cette collaboration, c’est Gims qui lui a envoyé le refrain et ils ont façonné ensemble le morceau. Aujourd’hui, le titre a tout d’un hit de l’été.