Gims prend la parole sur l’affaire Diddy avec une vidéo expliquant sa rencontre avec le producteur
Il y a quelques jours, Diddy a été arrêté à New-York. Depuis, de nombreuses personnalités se sont exprimés sur les réseaux sociaux, après avoir côtoyé le producteur. C’est le cas de Booba, mais aussi de Gims. Gentsu vous en dit plus.
Au mois de novembre 2023, Cassie brisait le silence sur sa relation passée avec Diddy. Plusieurs années après leur rupture, elle a dénoncé ses actes de violences, d’abus et de soumission. S’ils ont trouvé un arrangement, d’autres v*ctimes se sont manifestées et ont porté plainte. Alors que Diddy a clamé son innocence, une ancienne vidéo a confirmé qu’il avait bel et bien eu un comportement déplacé. Face au scandale, il avait présenté ses excuses dans une vidéo où il avait déclaré :
J’assume l’entière responsabilité de mes actes dans cette vidéo. Je suis dégoûté. J’étais dégoûté à l’époque quand je l’ai fait, et je suis dégoûté maintenant. Mon comportement dans cette vidéo est inadmissible. Je suis vraiment désolé. Je me suis engagé à devenir un homme meilleur chaque jour. Et je ne demande pas le pardon. C’est tellement difficile de réfléchir aux moments les plus sombres de sa vie, mais parfois il faut le faire. J’étais foutu. Je veux dire, j’ai touché le fond. Je n’ai aucune excuse, mon comportement sur cette vidéo est inexcusable.
Gims prend la parole concernant l’affaire Diddy
Mais ce n’est pas tout. Le 17 septembre dernier, la justice new-yorkaise a annoncé que Diddy a été arrêté par la police à Manhattan. Les affaires se compliquent pour le producteur, qui a vu ses demandes de libération sous caution être rejetées par le juge. Cette histoire a fait réagir de nombreuses personnalités, comme Gims. Il y a quelques années, la Sexion d’Assaut était invitée dans l’émission La nuit nous appartient. Au cours de l’émission, le rappeur a dévoilé comment ils ont réussi à rencontrer Diddy :
Je suis au restaurant, avec Dawala, on discute. Au même moment sur Skyrock, Diddy est invité. Pendant la pub, Wati by night, il pète les plombs (…) Difool nous appèle pour nous dire qu’il veut nous voir (…) On arrive direct à l’hôtel Georges 5, P. Diddy il sort, costard, on le voit. Accolade, machin, il nous monte dans sa chambre, pendant ce temps-là, des esclaves par terre en train de travailler.
Il avait donc déjà prévenu !