Gims félicite Werenoi suite aux très gros chiffres de son album « Diamant Noir »
Après avoir cartonné en 2023 et 2024, Werenoi récidive avec son nouvel album, Diamant Noir. Les premiers chiffres de ventes sont vraiment impressionnants, à tel point que Gims a tenu à le féliciter. Gentsu vous dévoile tout.
Encore inconnu du grand public il y a à peine quatre ans, Werenoi s’est imposé comme l’un des nouveaux visages du rap français. Avec son style brut et mystérieux, l’artiste était le plus gros vendeur d’albums en 2023 et en 2024 grâce à ses projets Carré et Pyramide 2.
Il y a quelques mois, à l’occasion de la sortie de son nouveau single Pétunia, Werenoi s’est rendu sur le plateau de Quelle Epoque. A cette occasion, Léa Salamé lui a demandé si cela avait changé quelque chose dans la vie de l’artiste. Ce dernier a alors répondu sans détour :
Non je ne dirais pas ça, je cotoie toujours les mêmes personnes, je traine toujours aux mêmes endroits. Ca change pas, il n’y a rien qui a changé. Ca fait plaisir à tout le monde. Et ca me fait plaisir de voir les gens autour de moi être contents. Chez moi tout le monde est content, je suis la fierté de la famille.
Werenoi cartonne avec son nouvel album, Gims le félicite
Ce vendredi 11 avril, Werenoi marque une nouvelle étape avec son nouvel album Diamant noir. Pour ce projet attendu, le rappeur de Montreuil s’est entouré d’artistes de renom : Gunna, Kalash, Damso, Ninho, Lil Tjay, SDM, Vacra et Dystinct.
Toujours aussi discret, Werenoi cultive le mystère. Rarement en interview, peu présent dans les médias, le rappeur laisse sa musique parler pour lui. Et le succès est au rendez-vous, puisque l’album réalise 4,7 millions de streams en 24h sur Spotify. Il s’agit de la meilleure performance de l’année, rien que ça.
Surtout que les chiffres ont continué toute la semaine, réalisant une impressionnante performance. En effet, le rappeur s’installe au sommet avec 53 821 équivalents ventes. Dans le détail : 28 313 en physique et 25 467 grâce au streaming. Il s’installe devant La Fouine et Franglish. Déjà disque d’or, Werenoi s’offre au passage le deuxième meilleur démarrage de l’année derrière Les Enfoirés, qui avaient pu compter sur 57 588 passages en caisse pour Au pays des Enfoirés. Par contre, le rappeur fait mieux que Vald avec Pandemonium, et il signe donc le meilleur démarrage rap de 2025 à l’heure actuelle.
Une performance qui n’a pas échappé à Gims. Au top streaming depuis des mois, l’ancien membre de la Sexion d’Assaut a du céder sa première place à Werenoi. Il lui a adressé un message sur ses réseaux sociaux : « Bravo Werenoi, la couronne est impressionné ».