Gims dévoile un extrait d’un titre inédit qui aurait dû figurer sur l’album de la Sexion d’Assaut
Il y a quelques jours, Gims a accordé une interview, dans laquelle il révèle un extrait d’un titre la Sexion d’Assaut. Un inédit qui ne verra peut-être jamais le jour puisque le groupe ne se reformera pas. Gentsu vous explique tout.
Au mois de décembre 2022, Gims a fait son grand retour sur toutes les plateformes avec un nouvel album, intitulé Les Dernières Volontés de Mozart. Quelques semaines plus tard, le leader de la Sexion fait beaucoup parler de lui dans les médias et sur les réseaux sociaux. Et ce n’est pas pour sa musique. En effet, le rappeur est devenu la risée de la toile avec ses propos sur l’Egypte, qui maîtrisait l’électricité au temps des pharaons. Il avait aussi fait polémique en s’affichant avec un bébé caracal.
À côté de son retour en solo, l’artiste parisien préparait également un projet avec la Sexion d’Assaut. Le collectif a connu un énorme succès dans les années 2000, vendant des millions d’albums grâce à de très gros tubes. Mais le collectif n’a pas fait de retour musical, à cause de nombreux différends avec l’ex-producteur Dawala.
Gims révèle un titre inédit de la Sexion d’Assaut
Il y a quelques mois, lors d’une interview pour LeChairman, Gims avait fait des révélations. Il a expliqué que l’homme à la tête du Wati B aurait détourné de l’argent destiné au groupe :
On chantait Désolé, on chantait Wati by night et je repartais 250 euros. Je faisais Paris-Quimper en viano, pour aller me chercher ces 250 euros mais je n’avais pas le choix. Les gens me voyaient à la télé, ils pensaient que j’étais déjà millionaire (…) Tous ces conflits et le déchirement [du groupe], c’est lié à ça aussi. C’est lui qui était responsable de ça parce que derrière quand je parlais un peu avec les bookeurs, ils me disaient ‘Mais je vous ai donné 16 000 euros’, ‘Là, je vous ai donné 10 000 euros’, ‘Là, 8000 euros’, mais tu regardes ton porte-monnaie et il y a 250 euros [à chaque fois].
Si le retour du groupe est annulé, Gims continue de faire spéculer les choses. Et pour cause, lors d’une récente interview pour Rapelite, l’artiste a dévoilé un extrait d’un morceau inédit du collectif. Cette séquence donnera sûrement envie aux fans d’en écouter davantage.
Gims dévoile un extrait inédit du nouvel album de la Sexion d’Assaut 😨 pic.twitter.com/JygCoDau27
— Generasonrap (@generasonrap) November 20, 2023