Gims dévoile son nouveau morceau « Vent du nord », Booba lui avait déconseillé de le sortir

Le 07 Sep 2024 à 13:03 par djfreak

Ce vendredi 6 septembre, Gims a dévoilé son nouveau titre, intitulé Vent du nord. Un morceau qui est teasé depuis quelques semaines, ce qui n’a pas échappé à Booba. Ce dernier lui a déconseillé de le sortir, Gentsu vous dévoile tout.

Pour terminer l’été, Gims a décidé de faire plaisir ses fans en sortant de nouveaux titres. Alors qu’il cartonne avec ses titres Spider, en featuring avec Dystinct, et Sois pas timide, le mari de DemDem ne s’est pas arrêté là. En effet, il y a quelques jours, Gims a publié une nouvelle chanson. Intitulé Terminal 2F, le morceau est une collaboration avec son frère, Dadju. Le morceau n’a pas le succès escompté, puisqu’il s’est hissé à la 34ème place du Top Singles avec plus de 1,4 million d’écoutes en une semaine. D’ailleurs, le duo a été accusé de plagiat.

Toujours très actif, l’artiste membre de la Sexion d’Assaut a décidé de sortir un nouveau titre : Vent du nord. Comme à son habitude, Gims lâche un refrain efficace, qui rentre vite dans la tête : « En allant sur les routes de la gloire / J’y ai rencontré des amis fidèles / Le vent du nord me pousse sur la mer / Tu me trouveras à la table de la plus belle ». Il est donc fort probable que ce morceau cartonne sur les plateformes de streaming. Mais ce n’est pas ce que pense Booba. En effet, l’artiste originaire du 92 avait déconseillé son rival de dévoiler ce titre. Sur son compte X, il a lâché :

Je t’avais déconseillé de le sortir celui là mais comme tout mauvais élève qui biglouche t’écoutes pas…

Gims dévoile son nouveau morceau « Vent du nord », Booba lui avait déconseillé de le sortir Gims dévoile son nouveau morceau « Vent du nord », Booba lui avait déconseillé de le sortir

 

Booba et Gims s’unissent pour la bonne cause

Depuis quelques semaines, un featuring entre Gims et Booba, intitulé Le Navire, secoue la toile. Il s’agit d’un mashup réalisé par l’artiste TT Authentique. Ce remix combine habilement des extraits des titres Saint-Tropez de Gims et Chicha Menthe de Booba featuring Bilton, créant ainsi l’illusion d’une collaboration entre les deux rappeurs.

Après plus d’un million de vues sur Youtube, la vidéo a été supprimé de la plateforme. Toutefois, mystérieusement, le titre Le Navire est réapparu sur iTunes. Une sortie qui est bien sûr interdite puisque les deux artistes n’ont pas donné leur accord concernant les droits d’auteur. Cette information n’a pas échappé à Gims. En apprenant que le titre est classé à la deuxième position sur iTunes, l’artiste originaire du 75 a décidé de faire un beau geste en déclarant : « Je demande à ce que l’oseille de ce titre soit reversé à une association ». Booba n’a pas manqué de réagir en approuvant la démarche :

C’est une super idée Bilel let’s fucking go je te laisse gérer grand bienfaiteur ! Le navire nous appartient bienvenue dans la Piraterie marabout!
Comme quoi, ils arrivent parfois à s’entendre !
Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais