Gims cause de vrais problèmes à Valérie Pécresse avec sa polémique du nouvel an
Depuis quelques jours, Gims est au coeur des discussions sur les réseaux sociaux et les médias. Et pour cause, son message pour la nouvelle année a fait polémique. Des propos qui posent des problèmes à Valérie Pécresse, on vous explique tout dans l’article.
Le leader de la Sexion a connu une très bonne année 2021. Au cours de ces derniers mois, l’artiste originaire du 75 a dévoilé son nouveau projet, Les vestiges du Fléau. Mais depuis quelques jours, Gims est au coeur d’une polémique. En effet, le rappeur a décidé d’adresser un message à ses fans sur ses réseaux sociaux, qui n’a pas été reçu de la meilleure des manières.
« S’il vous plait, avec les « bonne année », laissez moi avec ça. Vous savez bien que je ne suis pas comme ça, je n’ai jamais répondu à ça. Mais vous continuez à m’envoyer des « bonne année », tout le mois de janvier, février etc. En plus, les Muslims on a la même conviction (…) Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu’on n’est pas concentré à la maison là-bas. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs, nos trucs à nous. Pendant l’Aïd, tous ceux qui font Thanksgiving, tranquille, ils ne font pas l’Aïd. Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes. » a-t-il lâché.
Gims a crée des problèmes à Valérie Pécresse ?
Au mois de juin dernier, Gims a affiché son soutien à Valérie Pécresse sur les réseaux sociaux. « Je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse. Il y a énormément de choses à venir, de belles choses en perspectives pour mettre les talents en avant. Merci infiniment, restez branchés, restez connectés. Énormément de choses arrivent : plein de positif, que du bien, que du bien ! Merci infiniment à Valérie Pécresse. Let’s go », a-t-il déclaré dans la séquence ci-dessous.
« Je suis fier de collaborer depuis maintenant quelques années avec Valérie Pécresse… »
✅ Le soutien de @GIMS à @vpecresse 🚀 #avecValerie pic.twitter.com/iDd1de7y9E
— Pécresse 2022 🇫🇷 (@avecValerie) June 8, 2021
Avec cette polémique, Gims pourrait causer des problèmes dans la candidature de Valérie Pécresse. Il y a deux jours, la ministre de la Citoyenneté, Marlène Schiappa était de passage sur RMC. Elle en a profité pour interpeler Valérie Pécresse en lui demandant de « s’expliquer » sur le soutien du chanteur. L’un des porte-parole de la présidente d’Ile-de-France s’est exprimé : « On n’est pas obligé d’être d’accord avec tout ce que dit un artiste qui vous a soutenu à des régionales ! Comment Marlène Schiappa ose-t-elle parler de citoyenneté quand Emmanuel Macron érige en modèle Yassine Belattar, proche des islamistes du Collectif contre l’islamophobie en France et qui se dit « le frère » du Président ? ».
🎙 Valérie Pécresse se targue de financer Gims sur le budget de la région Île-de-France et de son soutien lors des élections. Suite aux propos de celui-ci exigeant que les Musulmans cessent de dire « bonne année » je lui demande de s’expliquer sur le sens de ce soutien ! pic.twitter.com/Dai4nY0faW
— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) January 3, 2022