Gims accusé de plagiat concernant son dernier morceau en collaboration avec Dadju
Il y a quelques jours, Gims a dévoilé son nouveau titre, intitulé Terminal 2F, en featuring avec Dadju. Si le morceau n’a pas connu un énorme succès commercial, il est tout de même au coeur des discussions. Et pour cause, le rappeur de la Sexion d’Assaut est accusé de plagiat, Gentsu vous dévoile tout.
Pour terminer l’été en beauté, Gims a décidé de faire plaisir ses fans en sortant de nouveaux titres. Alors qu’il cartonne avec son titre Spider, en featuring avec Dystinct, l’artiste originaire du 75 a ensuite dévoilé le morceau Sois pas timide. Les deux titres cumulent plus de 5 millions d’écoutes sur les plateformes de streaming chaque semaine depuis leur sortie.
Mais le mari de DemDem ne s’est pas arrêté là. En effet, il y a quelques jours, Gims a publié une nouvelle chanson. Intitulé Terminal 2F, le morceau est une collaboration entre l’interprète de Bella et son frère, Dadju. Le morceau n’a pas le succès escompté, puisqu’il s’est hissé à la 34ème place du Top Singles avec plus de 1,4 million d’écoutes en une semaine. Mais depuis la sortie, ce titre fait beaucoup parler pour une histoire de plagiat. En effet, de nombreux internautes affirment qu’il s’agit d’une copie d’une chanson reggaeton populaire.
Booba réagit au plagiat de Gims et Dadju
Sur les réseaux sociaux, Booba n’a pas échappé à cette information et l’a fait savoir. Sur son compte X, le rappeur du 92 a partagé un extrait de “Terminal 2F“, qu’il a comparé à “Fanática Sensual“, un hit du groupe portoricain Plan B datant de 2014. Selon lui, la ressemblance est frappante, au point que même la tonalité n’aurait pas été modifiée. A travers cette publication, il s’est moqué de Gims et Dadju, insinuant que les deux frères manquaient cruellement d’inspiration.
.@GIMS C’est une des chansons préférées de ma fille. Qu’est-ce que je l’aime mon petit ange 🙌🏾🔥🏴☠️ pic.twitter.com/zcVwsRmW9G
— Booba (@booba) August 28, 2024
Le conflit entre Booba et Gims ne date pas d’hier. Cela fait plusieurs années que les deux hommes se clashent sur les réseaux sociaux, ou travers des morceaux. Mais le rappeur membre de la Sexion d’Assaut a décidé d’aller plus loin. Il y a quelques jours, il a révélé qu’il avait un dossier d’harcèlement à l’encontre de son rival, qui s’en prend régulièrement à la femme de Gims.