Gazo VS Offset, Booba, La Fouine… les moments forts du rap français en 2024

Le 31 Déc 2024 à 16:16 par Sikagz

L’année 2024 a été mouvementée. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’en dehors des sorties musicales, les rappeurs ont apporté du divertissement que ce soit dans les médias ou sur les réseaux sociaux. La rédaction vous propose de retrouver les moments marquants du rap français.

A chaque mois son lot de rebondissements. Et s’il y a eu des affaires judiciaires qui ont mis des rappeurs dans la sauce, il y a notamment eu des moments forts qui ont affolé les fans de rap français. Souvenez vous du débat durant plusieurs mois autour de la participation d‘Aya Nakamura aux Jeux Olympiques de Paris 2024 mais finalement, elle a mis tout le monde d’accord. Mais ce n’est pas la seule performance qui a marqué les esprits. Lors de la seconde édition des Flammes, La Fouine a offert un medley incroyable. Un retour gagnant pour le rappeur qui a vu ses chiffres remonter en flèche. Il s’agissait d’un bon avant goût en attendant son retour dans les bacs en novembre dernier avec Capital du crime radio.

Booba a sorti un nouveau projet en février, Ad Vitam Aeternam. Et bien évidemment, son titre Dolce Camara n’est pas passé inaperçu. Il faut dire que le rappeur s’en prend à Gims et à sa femme Demdem. De quoi relancer leur clash. Pour couronner le tout, le DUC prenait un malin plaisir pour faire le morceau sur scène et à proposer des remix qui ont cartonné sur les réseaux sociaux !

Gazo VS Offset, Booba, La Fouine… les moments forts du rap français en 2024 Gazo VS Offset, Booba, La Fouine… les moments forts du rap français en 2024

Après avoir sorti une collaboration qui continue de cartonner, Lacrim et Maes sont rentrés en clash. Après différents tacles, Lacrim a sorti un disstrack intitulé Real Madrid qui a retourné la Toile. En guise de réponse, le sevranais a sorti FC Beaudottes. Dans le clip, il publie des séquences compromettantes de son rival ainsi que de la babymama de Booba. Il a fait une pierre deux coups au passage !

Quelques semaines avant la sortie de son premier album, Gazo a été aperçu avec Offset à Paris. Alors qu’ils devaient tourner un clip, une altercation a éclaté entre leurs équipes respectives. Fort heureusement, les deux artistes ont mis les choses à plat et le morceau a pu rester dans Apocalypse.

Difficile de ne retenir qu’un seul tacle de Booba cette année. Mais il a vraiment fait fort avec sa vidéo réaction pour Fitna de Rohff. Du jamais vu : un rappeur qui juge un autre rappeur sur sa chaîne. Epique !

Vivement l’année prochaine pour de nouveaux gros moments. Et vous, quel clash vous a marqué ?

Plus d’articles sur

Actualité Rap Francais