Gazo, Rihanna, Alonzo… Quels sont les artistes les plus streamés lors du Nouvel An ?
Comme chaque année, de nombreuses personnes ont célébré l’arrivée de 2024 en musique. Ainsi, le rap a été mis à l’honneur sur Spotify. Gentsu vous propose de découvrir le Top 10 du réveillon. Il y a de belles surprises.
Début décembre, Gazo et Tiakola ont décidé de gâter leurs fans en sortant un projet commun : La mélo est gangx. Celui-ci a rapidement été bien reçu par le public puisque l’opus est déjà certifié disque d’or. Outre la musique, les deux hommes sont proches depuis plusieurs années et cette opportunité était une évidence pour eux. Lors de leur passage dans Quotidien, l’interprète de MOLLY a confié au sujet de son collègue :
Je dirais que c’est le plus grand mélomane de sa génération. C’est un grand travailleur. A travers ce qu’on ne voit pas, il travaille beaucoup. Il aime bien la créativité et il recherche toujours à évoluer.
Gazo, Rihanna, Alonzo… Quels sont les artistes les plus streamés lors du Nouvel An ?
Adieu 2023, bonjour 2024. À l’occasion de la nouvelle année, les plateformes de streaming n’ont pas chômé puisque les utilisateurs les ont utilisés à foison pour consommer leurs morceaux préférés. Sur Spotify, dix morceaux ont été plus populaires que d’autres en France comme l’a indiqué le compte Ventes rap.
En dixième position, Rihanna a fait sensation avec Only Girl (In the world) même si elle n’a plus rien sorti depuis sept ans. S’en suit Flashback de Gazo et Favé. La variété française a aussi été à l’honneur puisque J’irais où tu iras de Céline Dion est huitième, Sweat Dreams d’Eurythmics septième.
Pour la sixième position, on retrouve Can’t Hold Us de Macklemore et Ryan Lewis puis Freed from Desire de Gala ainsi que September des Earth, Wind and Fire. Dans le Top 3 on retrouve, Casanova de Gazo et Soolking puis Memories de David Guetta et Kid Cudi et enfin Petit Génie de Jungeli, Imen ES, Alonzo, Abou Debeing et Lossa. Il faut dire que le titre cartonne de partout que ce soit sur les ondes, à la télévision ou encore TikTok où il a été viral. Le rap a donc été mis à l’honneur le soir du 31 décembre 2023. Reste à savoir quels seront les favoris de 2024.