Gazo et Tiakola réalisent une performance jamais atteinte avec « La mélo est gangx »
En décembre dernier, Gazo et Tiakola ont fait sensation en dévoilant un album en commun. Les deux hommes viennent d’atteindre un nouveau palier, ce qui n’était jamais arrivé auparavant dans l’histoire du rap français. Gentsu vous explique tout.
Le 1er décembre 2024, Tiakola et Gazo ont sorti leur album en commun, intitulé La mélo est gangx. En l’espace de quelques heures, l’opus avait déjà effectué de très beaux chiffres. Et pour cause, en seulement 24 heures, le projet a été streamé plus de 4,4 millions de fois sur Spotify. Il s’agit du meilleur démarrage pour un album en commun sur la célèbre plateforme suédoise. Cela représente également l’un des meilleurs démarrages de l’année 2023.
Quelques semaines plus tard, les deux artistes ont réalisé une autre performance. Comme indiqué par le SNEP, La Mélo Est Gangx a été certifié disque d’or (plus de 50 000 équivalents ventes), moins d’un mois après sa sortie. Il s’agit tout simplement de la certification la plus rapide de l’histoire d’un album commun dans le rap français.
Mais ce n’est pas tout. Il y a quelques jours, l’opus a dépassé les 100 000 exemplaires vendus. Une certification qui est emblématique parce que c’est la première fois qu’un album en commun de rap français obtient le platine. Forcément, Tiakola et Gazo ont exprimé leur joie sur les réseaux sociaux.
Gazo après l’obtention d’un disque de platine avec « LA MÉLO EST GANGX », l’album en commun qu’il a fait avec Tiakola :
« Première semaine c’est cool. La longévité, c’est mieux. 🚫🎮 »
C’est la 1ère fois qu’un album commun de RAP FR est certifié platine. pic.twitter.com/VdfXegNFjJ
— HipHopDX France (@HiphopdxFR) March 17, 2024
Tiakola a annoncé qu’il quittait le label WATI B
2022 a été l’année de la consécration pour Tiakola. Pour autant, il n’a rien gagné lors de la cérémonie des Victoires de la Musique, alors qu’il était favori. Toutefois, cela ne l’empêche pas de continuer sur sa lancée. Il y a quelques jours, le jeune artiste a créé la surprise à ses fans en dévoilant un nouvel EP, intitulé X. Composé de seulement six titres, le projet dure environ quinze minutes. Quelques heures plus tard, le jeune homme a confié sur ses réseaux sociaux qu’il quittait le label WATI B pour se lancer dans une nouvelle aventure :
Après 7 ans à charbonner avec Dawala, le grand reuf et mentor, je suis heureux de démarrer une nouvelle aventure avec mon propre label MeloRecords. Un immense merci à Dawala pour le soutien qu’il m’a apporté quand j’avais besoin . @dawala Reconnaissance.
Le début d’une nouvelle aventure !