Gazo est disque d’or en deux semaines avec « Apocalypse », Booba estime qu’il y a « un problème »
Ce vendredi 29 novembre, Gazo a fait son retour en musique avec son premier album, intitulé Apocalypse. Si le succès est au rendez-vous, Booba critique les chiffres de ventes de ce projet. Gentsu vous explique tout.
Près de trois ans après son projet KMT, Gazo a décidé de se lancer dans le grand bain avec son premier album : Apocalypse. Disponible depuis ce vendredi 29 novembre, l’opus comporte quinze titres dont des collaborations avec Fallly Ipupa, Yâmé, JuL, Morad, OrelSan, La Mano 1.9 ou encore Offset.
Et le succès est au rendez-vous. En effet, en seulement 24 heures suivant sa sortie, Apocalypse a enregistré plus de 6,17 millions de streams sur Spotify France. Avec ce chiffre impressionnant, Gazo se place à la première place des meilleurs démarrages de l’année, loin devant ses concurrents.
Mais ce n’est pas tout, l’artiste a écoulé plus de 40 000 exemplaires lors de la première semaine de vente. Puis, un peu plus de 11 000 copies lors de la semaine suivante. Au final, en 14 jours, l’album de Gazo a été certifié disque d’or. Une véritable performance pour le rappeur, qui a remercié sa communauté sur les réseaux sociaux. Mais ce score n’a pas vraiment convaincu Booba. Et pour cause, l’artiste du 92 trouve ça « bizarre » la différence entre les deux semaines de vente. Lorsqu’un internaute lâche sur X : « y a pas un soucis là ? », B2O répond : « On dirait hein ».
On dirait hein 😂
— Booba (@booba) December 14, 2024
Booba a pris pour cible Gazo
Ce n’est pas la première fois que Booba s’en prend à Gazo. Quelques jours auparavant, le DUC avait pointé du doigt la technique de son rival avec les ventes en physique :
Pour ceux qui veulent comprendre comment marche ce game de lâches et d’imposteurs. Et dites pas qu’je suis jaloux ce soir à minuit j’éteins l’album de Damso Ninha Nisko et Gazoil en même temps
Pour ceux qui veulent comprendre comment marche ce game de lâches et d’imposteurs. Et dites pas qu’je suis jaloux ce soir à minuit j’étein l’album de Damso Ninha Nisko et Gazoil en même temps 😂😂😂🎯🏴☠️🫡 pic.twitter.com/hHEvmn9xwo
— Booba (@booba) December 3, 2024
Une technique qui n’est pas nouvelle, de nombreux artistes ont utilisé ce genre de procédé pour augmenter les chiffres de ventes et faire le buzz dans les médias.