Voices for Gaza : Angèle, Fianso, Disiz… se réunissent pour un concert caritatif à La Cigale
Avec les terribles évènements survenus à Gaza ces dernières semaines, personne ne peut rester insensible. Angèle, Zaho de Sagazan, Disiz et une trentaine d’artistes, d’acteurs et activistes ont décidé d’agir à leur échelle en se réunissant à la Cigale le 1er juillet prochain pour un concert caritatif. Gentsu vous en dit plus.
Le conflit israélo-palestinien est monté d’un cran le 7 octobre dernier. Depuis, les dégâts sont toujours aussi inquiétants. Avec ce qu’il se passe à Gaza, de nombreuses personnalités n’hésitent pas à manifester leur soutien à travers les réseaux sociaux ou sur scène comme l’a fait ZKR avec une minute de silence.
En effet, le projet Voices for Gaza avait été lancé par le collectif La culture pour un cessez-le-feu afin de partager les témoignages de Gazaouis (civils, médecins, humanitaires) lus par des personnalités françaises et internationales en mars dernier.
Voices for Gaza : Angèle, Fianso, Disiz… se réunissent pour un concert caritatif à La Cigale
Le 1er juillet prochain, Voices for Gaza organise un concert caritatif à la Cigale de Paris en soutien à Gaza. L’intégralité des fonds sera reversée à Medical Aid for Palestinians, une ONG offrant des services médicaux en Cisjordanie, à Gaza et au Liban.
L’évènement sera présenté par les journalistes Mehdi Maïzi et Sandra Gomes. On pourra y retrouver des artistes comme Angèle, Hatik, Fianso, Disiz la Peste, Pomme, Barbara Pravi, Winnterzuko et bien d’autres. Les humoristes Aymeric Lompret et Blanche Gardin seront aussi au rendez-vous aux côtés des comédiens Lyes Salem et Béatrice Dalle et les militants écologistes Cyril Dion et Camille Étienne.
Avec cette soirée, Voices for Gaza vise à « sensibiliser le plus grand nombre au bilan et à la situation humanitaire intolérable à Gaza et récolter des fonds pour une aide humanitaire immédiate qui réponde aux besoins immenses de la population« . Au programme ? concerts, lectures, poèmes, performances et danses, pour « irriguer le plus largement possible des messages de paix et de solidarité à travers la diversité de la création contemporaine, des héritages culturels et artistiques ».
La billetterie doit ouvrir dès ce vendredi 21 juin à 10 heures, sur le site internet de La Cigale.