Fresh révèle son geste fou pour approcher Niska avant Nouvelle Ecole
Ce jeudi 4 juillet, Netflix dévoilera sa troisième saison de Nouvelle Ecole. En promotion pour son nouveau projet PMR, Fresh a été invité dans l’émission de Guillaume Pley. A cette occasion, le rappeur belge a partagé une surprenante anecdote sur Niska. Gentsu vous raconte tout.
Après plusieurs mois d’attente, Netflix a dévoilé l’adaptation française de Rythm + Flow en juin 2022. Pour la première saison de Nouvelle Ecole, le jury était composé de Shay, Niska et SCH. A l’issue de la finale, c’est le talent repéré par la rappeuse qui a empoché les 100 000 euros : Fresh La Peufra. Ce dernier s’est offert des featurings avec les trois artistes pour son premier opus.
Et si Fresh a été repéré par Shay, le Belge a un lien de longue date avec Niska. C’est ce qu’il a expliqué lors de son passage dans LEGEND. Pour remettre les choses dans leur contexte, il avait appris que l’interprète de Matuidi Charo était en showcase à Liège et avait négocié pour faire la première partie. Il poursuit :
Si tu veux Niska il avait un showcase dans une boîte on va dire une chicha à Liège. Et nous à cette époque, c’était l’époque où Niska était avec son équipe, ils nous faisaient vraiment penser à nous. On se reconnaissait dans l’énergie. On était des vrais fans tout simplement.
Fresh révèle son geste fou pour approcher Niska avant Nouvelle Ecole
Fresh et ses frères ont obtenu la première partie mais n’avaient pas de grosse table contrairement à Niska et son équipe. Ils ont alors pris une décision radicale :
Juste par souci d’égo, on s’est dit ‘c’est laquelle la deuxième plus grosse table, on va la payer nous-même’. On avait la table. On était contents, on avait une grosse table. On s’est dit que l’équipe de Niska allait la voir aussi (…) Je me suis senti ba.iser. Après le show, ils sont partis direct.
S’ils n’ont pas échangé lors de cette soirée, leur relation est forte aujourd’hui. Fresh a ensuite précisé :
Niska à l’heure d’aujourd’hui, on est proches on s’entend bien. Le jour de la finale dès que je gagne, il me félicite direct. C’est le seul moment qu’on a en off je lui raconte direct ‘tu sais à l’époque à Liège j’avais fait n’importe quoi pour avoir une table comme toi mais tu t’es même pas assis à ta table’. Je lui ai raconté direct alors que je venais de gagner 100 000 euros et que ma mère m’attendait (…) Niska j’ai une relation spéciale avec lui. On s’est vu à plusieurs étapes de ma vie avant. Je le voyais de loin.
Comme quoi, tout vient au bon moment !