Fresh regrette-t-il d’avoir fait Nouvelle Ecole ? Il répond en toute sincérité
Un an après sa découverte dans Nouvelle Ecole, Fresh est revenu sur cet événement qui a changé le cours de sa carrière. Lors d’une interview, le jeune homme a dévoilé plusieurs informations à propos de son ressenti concernant son exposition et l’émission. Gentsu vous explique tout dans l’article.
Suite à sa victoire lors de la première saison de Nouvelle École, Fresh a rapidement été propulsé tout en haut des charts. C’est notamment grâce à son tube Chop, qui a connu un succès phénoménal sur toutes les plateformes.
Il y a quelques jours, le rappeur a accordé un entretien pour HYCONIQ. Il en a profité pour revenir sur cette pression colossale :
Avoir du buzz, ça m’a fait kiffer. Mais perdre le buzz, ce n’est pas un truc qui me fait peur. Moi, je suis là pour construire des choses (…) Je suis en admiration quand je vois des rappeurs comme SDM, Tiakola, WeRenoi. Ils ont un succès de ouf aujourd’hui mais combien de singles, de petites scènes ils ont dû faire avant ? Et moi, on m’a mis tout en haut sans me laisser le temps de faire toutes ces petites choses là.
Fresh regrette-t-il d’avoir fait l’émission ? Il répond
Lors de cet entretien, le rappeur belge est également revenu sur l’émission :
J’ai pris un risque que je ne regrette pas. J’ai essuyé beaucoup de critiques sur ma légitimité, ma crédibilité en tant que rappeur. Dû au fait que j’ai fait Nouvelle École. Mais je pense qu’au final, ça m’a juste ouvert énormément de portes. Je pense que j’ai cassé certains codes. Et au final, si je dois me faire critiquer beaucoup sur Twitter, en sachant que ça fait grandir le mouvement rap, hip-hop, franchement allez-y. Il n’y a pas de problème.
Le jeune homme a ensuite rajouté :
Pour mon histoire, c’était important que je les mette dans mon album. Les gens, de derrière, ont l’impression que Fresh est un produit de l’industrie. Les gens lui ont donné des choses, etc. Alors qu’en vrai, Fresh est comme tous les rappeurs qui essayent de faire leur trou. Il se bat avec ses arm*s.
Puis pour finir, Fresh a confié :
Au final, Nouvelle École m’a apporté énormément de choses. Et je ne regrette pas. On a aussi fait énormément par après. Le clip de “Chop” a également été réalisé de manière indépendante. Ce n’est pas Netflix qui nous a financés.