Freeze Corleone s’en prend à Gérald Darmanin dans son nouveau titre
Il y a quelques heures, Freeze Corleone a fait son grand retour avec un nouveau morceau, premier extrait de son prochain album. Et depuis la sortie, son nom circule sur les réseaux sociaux suite à une phrase sur Gérald Darmanin. Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Depuis le début de sa carrière, Freeze Corleone divise. Il faut dire que l’artiste a toujours eu des paroles directes, qui lui ont valu des censures. Récemment, l’artiste a quand même pu se réjouir du fait que la plainte de Gérald Darmanin a été classée sans suite. Cependant, l’artiste s’est retrouvé dans la tourmente il y a quelques mois de cela. En effet, sa venue pour un show à Rennes dans le cadre d’un festival aurait pu être annulée. De là, le rappeur avait choisi de porter plainte. Les organisateurs de l’événement ont pu annoncer par le biais d’un communiqué que la performance de Freeze Corleone avait été maintenue.
S’il se fait discret depuis la sortie de LMF, disponible depuis 2020, Freeze Corleone va sortir prochainement L’attaque des clones. Et ce mardi 25 juillet, le rappeur a décidé d’offrir un premier extrait de ce nouvel opus. Intitulé Shavkat, le titre est accompagné d’un clip sur la chaîne de son collectif et les réseaux sociaux se sont enflammés.
Freeze Corleone s’en prend à Gérald Darmanin
Depuis la sortie du titre, les termes “Freeze” et “Darmanin” caracolent en tendances Twitter. Et pour cause, le rappeur a lâché cette phrase : « Je préfère être accusé d’antisé.mitisme que de vio.l comme Gérald Darmanin ». L’auteur de LMF prend donc pour cible l’actuel ministre de l’Intérieur en relayant certaines accusations. L’homme politique fait l’objet d’une plainte pour “vio.l” déposée au printemps 2017 par Sophie Patterson-Spatz. Comme le rappelle Le Monde, elle accuse le ministre de l’Intérieur de lui avoir demandé une relation sexu.elle en échange de son soutien.
Dans ce morceau, Freeze Corleone s’en prend également Christophe Galtier. Le rappeur lance en effet : « Fuck ces n*gros comme Christophe à l’OGC Nice ». L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a été accusé de raci.sme et sera jugé en décembre 2023 pour discrimination. Là encore, la phrase a été massivement relayée sur les réseaux sociaux.
Trois ans après la sortie de LMF et toutes les polémiques qui ont suivi, Freeze Corleone maintient son personnage subversif.