Freeze Corleone : la plainte du Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a été classée sans suite
Depuis la sortie de son dernier album LMF, Freeze Corleone est dans la tourmente. À tel point que le Ministre de l’Intérieur, Gérard Darmanin, avait déposé une plainte contre lui. Mais finalement, l’affaire a été classée sans suite, Gentsu vous explique tout dans l’article ci-dessous.
Lors de la sortie de son dernier opus, Freeze Corleone s’est attiré les foudres des plusieurs politiciens. C’est notamment le cas de Gérard Darmanin. En effet, le Ministre de l’Intérieur avait accusé le Prof Chen de faire de la provocation à la haine raci*le.
Mais une bonne nouvelle est tombée pour le rappeur ainsi que pour ses fans. Et pour cause, la plainte a été classée sans suite. Dans un communiqué, il est précisé que le tribunal s’est basé sur le fait que le caractère ill.égal des propos tenus par l’artiste n’avait jamais été reconnu par la justice. Le manager du rappeur a décidé de réagir sur Twitter, tout comme le principal intéressé.
Résultat:
AFFAIRE CLASSÉE SANS SUITE https://t.co/5cYVzpkz7R pic.twitter.com/S5dGPW4vJM— BIG SHONE GFG 🧪Modestement (@SHONEGFG) March 11, 2023
— PHILLIPE LIN (@freezecorleone) March 11, 2023
Freeze Corleone pourra se produire à Rennes
Le mardi 28 février 2023, la Ville de Rennes a pris un arrêté municipal interdisant le concert de Freeze Corleone lors du festival Boomin Fest, au Liberté à Rennes le 18 mars 2023. Pour justifier sa décision, la mairie rappelle que l’artiste « a fait l’objet, à la demande de la Ligue internationale contre le rac*sme et l’antisém*tisme (LICRA). Ainsi que d’une enquête de la part du Ministère de l’intérieur, pour des paroles jugées antisém*tes, faisant l’apologie du naz*sme et du terror*sme ».
Pour la ville de Rennes, les propos mentionnés constituent :
« De véritables provocations et incitations à la haine voire à la vi*lence (…) remettant en cause les valeurs républicaines (…) ». La mairie estime également que « de tels propos sont de nature à très fortement exacerber les tensions déjà vives entre différents groupuscules politiques extrêmes présents à Rennes qui se sont physiquement affrontés il y a quelques mois, occasionnant des dommages physiques et nécessitant l’intervention des forces de l’ordre ».
Mais finalement, ce vendredi 10 mars 2023, l’audience se tenant au tribunal administratif de Rennes est allée dans le sens du rappeur. En effet, le tribunal a ordonné la suspension de l’arrêté pris par la Ville de Rennes. En clair, Freeze Corleone pourra bel et bien se produire sur scène le 18 mars prochain.