Freeze Corleone : « ADC » dépasse les 50 000 ventes mais n’est pas certifié disque d’or
Quelques semaines après la sortie de ADC, Freeze Corleone voit que ses supporters continuent à écouter son projet. D’ailleurs, il vient de dépasser les 50 000 ventes. Pour autant, il n’est pas encore certifié disque d’or. Gentsu vous explique tout.
Après trois ans d’absence, le rappeur a fait son grand retour ce 11 septembre 2023. Freeze Corleone a dévoilé son nouveau projet, intitulé L’Attaque des Clônes. Et les fans ont répondu présents. En seulement quelques heures, le nom de l’artiste est apparu en top des tendances sur Twitter. Il faut dire que le rappeur n’est pas tendre envers plusieurs personnalités à travers tous ses morceaux.
C’est le cas notamment de Shavkat où Freeze Corleone s’en prenait à Gérald Darmanin et lui avait apporté des soucis auprès de la Licra. En ce qui concerne Amérique du sud, le jeune homme vise l’Eglise Catholique, Skyrock, Pierre Bellanger et Laurent Bouneau.
Malgré les polémiques, le succès de Freeze Corleone est au rendez-vous. Sur Spotify, le projet a comptabilisé plus de 6,7 millions de streams le jour de la sortie, en seulement 24 heures. Au classement du Top Singles sur la plateforme, tous les titres du projet ont pris les premières places. Et les chiffres se sont ressentis lors des quatre premiers jours, le projet s’est écoulé à plus de 29 000 ventes. Finalement, pour la première semaine, l’opus a comptabilisé 34 804 équivalents ventes d’albums. Aujourd’hui, ADC compte 50 000 équivalents ventes d’albums. Normalement éligible pour un disque d’or, l’opus ne l’est pas selon le SNEP. Le Syndicat n’a pas pris en compte les ventes physiques.
🚨 L’album « ADC » de FREEZE CORLEONE a dépassé les 50 000 ventes !
Cependant il n’est pas encore certifié disque d’or car ses ventes physiques en D2C n’ont pas été comptabilisées par le SNEP. pic.twitter.com/0cbwWrRhAZ
— Midi/Minuit (@midiminuit__) October 2, 2023
ZKR s’est exprimé sur Freeze Corleone et son projet
Le projet n’est pas passé inaperçu et plusieurs rappeurs ont commenté cette sortie. C’est notamment le cas de ZKR, qui lors d’un live, il a commenté le nouvel album de Freeze Corleone :
Déjà il a sorti le 11 septembre… Il a des co**lles comme ça. Moi je fais ça ils vont m’éteindre direct. Respect. Il y a des trucs, je pense pareil frère. Je ne sais pas ce qu’ils ont avec moi frère. Je dois faire 5x plus parce que je suis petit, mais c’est pas grave. Mais non, trop fort hein. Je suis matrixé Tse Chi Lop. C’est pas la meilleure dans les stats mais je m’en fous des stats.